A chaque lancement de véhicule, Daimler – Mercedes-Benz Autobus/Autocar organisait des journées durant lesquelles ses clients pouvaient venir découvrir les nouveaux véhicules, échanger sur les aspects techniques, …

Suite à la crise sanitaire que nous venons de traverser, la marque a dû, cette année, repenser son événement de manière à ce qu’il ait lieu à distance et en digital.

Le nom de l’événement nous semblait évident :

 « Avant-première digitale du nouvel Intouro ». 

Evenement digital - Daimler

Objectif du Live 

Faire découvrir le nouveau modèle du bus Intouro aux clients habituels de la marque, ainsi que toutes ses nouveautés (design et techniques). 

Cet événement avait une réelle dimension de reveal

Déroulé de l’événement

evenement digital - Daimler

Le début du live commençait par un rebours vidéo avec en images de fond des rushs du bus – prises de vues drone – vu d’en haut uniquement. 

Le bus n’était révélé qu’au moment du jingle d’ouverture. 

Les intervenants quant à eux ont été présentés tout au long du live, comme dans un générique d’émission télévisée.

Le tournage s’est déroulé en 2 temps :

  • Premier tournage le 27 mai, vidéo drones et essai routier
  • Deuxième tournage le 1er juin, images supplémentaires sur le bus et live avec les intervenants. 

Pour une diffusion le 8 juin de 11h à 12h.

Le tournage s’est déroulé dans le hangar de Daimler/Mercedes-Benz avec le bus en décor.

Moon Event x Daimler 

Moon Event est intervenu sur les points suivants : 

  • Création du site d’inscription, avec l’intégration de la charte et du contenu client, l’ajout d’un formulaire avec des champs de préférences pour connaître les points d’interêt des clients,
  • Création de la WebApp avec en image de fond un extrait du tournage drone et montage vidéo du live.

Un événement réussi, que nous avons aimé piloter. Merci à notre client pour sa confiance !

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