La danse, véritable moyen de communication, est très fréquemment utilisée dans la publicité et dans divers évènements comme un moyen d’expression ou de divertissement.

Plus qu’une tendance, la danse est ainsi la raison principale de nombreux événements tel que :
– Le nouveau salon de la danse « Let’s Dance » qui a ouvert ses portes pour la deuxième édition le 11 et 12 mars 2017 à la grande Halle de la Villette.
Exposants, show, cours, conférences, concours étaient aux rendez-vous !
– Les jeudis de la danse sur la ligne 14 – Le rendez vous culturel de la RATP présenté une fois par mois à la station Bibliothèque François Mitterrand. Pendant une heure et demie, les voyageurs assistent d’abord à une démonstration par des artistes professionnels, qui les invitent ensuite à s’initier à leur danse.

– Le 104 accueille la cinquième édition du festival Séquence Danse Paris du 14 mars au 9 avril 2017. Au programme : toute l’actualité de la danse contemporaine à travers une très belle sélection de spectacles.
Ces événements, le Flash Mob, le Lib Dub, le Harlem Shake, les danseurs Led, le « Happy »… Sont autant de preuves qui montrent que la danse est ancrée dans notre quotidien et nos évènements. Elle est porteuse d’un message non verbal et constitue donc un outil de communication pertinent pour les publicitaires et les annonceurs.
En effet cette discipline donne la possibilité d’exprimer une multitude de messages tels que : L’espoir, le haut de gamme, l’enthousiasme… Forte de différentes valeurs positives, « Moon Event » relève le défi : Transmettre l’émotion à travers la danse.
Danseuse hula hoop, danseuse suspendue à des ballons hélium, the digital dance , tout un tas de solutions pour vos évènements.
Cependant, faites attention ! Les multiples styles de danses représentent de nombreux ressentis et des codes différents. A vous de choisir le style de danse et le message que vous souhaitez transmettre ainsi que la cible que vous souhaitez atteindre.

Quel style pour quel évènement ?

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Généralement utilisées dans les publicités et évènements de luxe, la valse, la danse classique et la danse contemporaine sont adoptées comme moyen de communication. Ces 3 danses sont en totale adéquation avec les valeurs du luxe qui sont : la précision, la rigueur mais également une esthétique haut de gamme .
N’oublions pas que le Luxe est séduisant, classe et se rapproche de la création artistique tout comme la danse.

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Plus souvent utilisées à destination d’un jeune public, les danses urbaines sont porteuses de nombreux messages. Apple n’hésite pas à utiliser ce style lors de sa dernière campagne publicitaire. Une façon subtile de répondre à tous les sceptiques des AirPods qui avaient peur que ces derniers tombent au moindre mouvement. Ce spot publicitaire met en scène le jookin, la nouvelle danse à la mode. Le hip hop, le break, le locking, le popping, la house, tous pleins de styles qui raviront vos invités lors d’évènements grand public ou privés.

Ça n’est plus une surprise, le vintage est de retour !
Le charleston, le Jazz rootz, le Rock, Le swing… Une multitude de danses qui transmettent une image positive et joyeuse de part leurs années de gloire. Des danses parfaites pour célébrer une occasion et émerveiller vos invités lors d’évènements internes ou festifs !

N’avez vous jamais rêvé de vous retrouver dans un pays chaud le temps d’une soirée ? Avec les danses du monde cela est possible ! Samba, danse Bollywood, danse Orientale ou encore Salsa ou Flamenco, un large choix de danses pour apporter un dépaysement et de la chaleur à vos évènements tels que des Team building ou soirées d’entreprises. Cependant faites attention à ne pas proposer un évènement « cheap » qui pourrait dévaloriser l’image de la marque. Pour cela, nous rappelons qu’il faut toujours analyser la cible, le thème de la soirée et le message principal avant de proposer ce style d’animation.

Ainsi la danse est une alliée de choix pour les annonceurs car les émotions produites vont optimiser notre mémorisation. Le rôle des émotions sur la mé- moire est aujourd’hui prouvé. Nous mémorisons mieux des informations qui nous ont marquées émotionnellement.

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