2022 et les célébrations de début d’année qui vont avec sont pour bientôt ! Pour donner un peu de chaleur à vos évènements digitaux, Moon Event propose des boxs personnalisables que chacun de vos invités découvrira simultanément.

Si la réunion virtuelle comporte bien des avantages, la convivialité de la rencontre réelle est bien ce qui lui fait défaut. La box vient pallier ce manque : elle est l’élément physique dans l’évènement digital ! Voici quelques idées de box pour les fêtes de début d’année : la fête des rois, le nouvel an chinois et la chandeleur.

Une box sur-mesure

boxs sur-mesure

C’est bien pour remédier aux limites du virtuel que Moon Event propose des boxs personnalisables. Que vous souhaitiez offrir aux participants de votre événement un cocktail dinatoire, un petit déjeuner ou encore des outils destinés à la réalisation d’une activité… Nous adaptons le contenu de la box à vos envies. Notre traiteur, pionnier de l’eatertainment, mise sur l’orginal et le customisable. Si vous êtes une société de cosmétiques, nous vous proposons par exemple des tubes de rouge à lèvre… en chocolat !

Si le contenu de la box est entièrement adaptable à vos envies, la box elle-même est faite sur mesure. Nous créons des visuels à l’image de votre évènement ou de votre marque, puis les incorporons dans le packaging. Couleurs, logos, messages, polices, textures… Tous ces paramètres sont modifiables selon vos souhaits. Possibilité également d’insérer des prints comestibles sur les produits (votre logo, votre charte graphique…).

Dans le cas d’événements digitaux spécifiques comme ceux de début d’année, voici quelques idées box, modulables à l’envie !

Des boxs gourmande pour la galette des rois

boxs galette des rois

L’épiphanie, célébrant le 6 janvier la visite des rois mages à l’enfant Jésus, est une fête entrée dans les mœurs des non-religieux également. C’est aussi une bonne occasion de rassembler autour de la délicieuse galette à la frangipane ! Une box « galette des rois » prend ici tout son sens. Un événement-goûter permettra de réunir virtuellement vos collaborateurs autour d’animations ludiques et gourmandes.

Chaque participant recevra une box renfermant quelques douceurs sucrées et petite galette… Mais une seule (ou quelques-unes selon le nombre de participants) sera garnie de la fève ! Comme il est de coutume, celui qui découvrira la fève – en direct lors de l’évènement connecté – sera le roi ou la reine de la journée ! On pourra également penser à créer une fève à l’image de l’entreprise.

Notre offre ici : https://www.moon-event.fr/box-epiphanie/

Une box festive pour le nouvel an chinois

Boxs nouvel an chinois

Cette année, le nouvel an chinois aura lieu le 1er février. La présence d’une importante diaspora chinoise aux quatre coins du monde en a fait une fête dépassant largement les frontières de l’empire du Milieu. Symbole de renouveau, le nouvel chinois charrie ses traditions et ses symboles, que l’on pourra transposer dans une box afin de le célébrer entre collègues lors d’un événement digital.

Par exemple, on pourra garnir la box de quelques produits gourmands typiques : les raviolis portent bonheur et le gâteau de riz gluant assure la richesse ! Il est également de coutume d’offrir un porte-bonheur, la clémentine étant le plus répandu. Mais on pourra aussi penser à des goodies ! Si d’ordinaire les pétards sont au rendez-vous (qu’on allume aux 12 coups de minuits), on favorisera ici plutôt les symboles forts du nouvel an chinois. A savoir le lion et le dragon. Lors des défilés, ces derniers, faits de soie et de papiers sont d’envergure et actionnés par d’habiles danseurs. En version box, on peut imaginer un petit nécessaire à bricolage permettant de construire son propre dragon : étoffes, papiers, tiges de bambou, ciseaux et colle feront l’affaire ! Autre option DIY : la fabrication de lanterne en papier. La fête des lanternes marque en effet le dernier jour des célébrations.

Des boxs cuisine pour la chandeleur

Boxs chandeleur

D’origine païenne avant d’être christianisée, la chandeleur (ou fête des chandelles) ce célèbre le 2 février. Plus prosaïquement, il s’agit de la fameuse fête des crêpes. Pour marquer le coup, invitez donc les participants de votre chandeleur digitale à mettre la main à la pâte… à crêpe !

Chacun d’entre eux recevra un box contenant tout le nécessaire à l’élaboration de crêpes : farine, œuf frais, extraits de vanille… Plusieurs recettes sont possibles, de la classique à la version vegan et/ou sans sucre. Une bougie peut compléter la box, fête des chandelles oblige !

Le jour de l’évènement digital, chaque participant se connectera, ouvrira sa box et suivra en direct les indications d’un chef pour réaliser leur pâte à crêpe ensemble. Cet atelier cuisine confèrera un caractère interactif à l’évènement et pourra être suivi de diverses animations et interventions… Avant de conclure sur une dégustation en bonne et due forme !

Toutes ces boxs sont personnalisable à l’infini et peuvent également contenir quelques
goodies !

Pour contacter nos équipes cliquez ici.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.