Le bien-être et la détente sont des thématiques tendances. Et l’événementiel surfe sur celles-ci. Méditation, soins des ongles, des pieds, massages, diffusion de senteurs, utilisation d’huiles essentielles… les possibilités sont nombreuses pour se faire du bien. On va ainsi pouvoir classifier les différents soins. Voici un tour d’horizon sur la détente en événementiel…

Se détendre en événementiel

Le bien-être et la détente en événementiel peuvent se répartir selon plusieurs catégories, tant le domaine est vaste aujourd’hui et les possibilités infinies pour toutes parties du corps et pour tous nos cinq sens.

Voici une répartition des catégories pour le bien-être :

  1. Soins du corps
  2. Soins technologiques
  3. Soins olfactifs

On va jouer sur les sens, les sensations. Ces événements vont être tournés autour de la personne. Ce sont des activités très appréciées. Cela permet de se relaxer, de se détendre, de passer un bon moment hors de la réalité…

Cela fait appel, répond à différents sens et cela permet de libérer notamment des endorphines positives.

Retrouvez-en un exemple sur cet article.

Des activités pour se faire du bien

Détente en événementiel

Les activités pour se détendre sont multiples. Et bien souvent, elles sont de plus en plus accessibles.

Les soins du corps :

Il existe plusieurs types de massages. Par exemples les massages shiatsu, do-in…

Massages

Détente en événementiel

Une séance de massage représente une réelle opportunité de lâcher prise. Durant ce moment privilégié, on s’occupe de soi, on oublie un instant ses soucis et l’environnement qui nous entoure. Cela conduit vers un relâchement total.

Massages do-in :

Le massage do-in est un dérivé du shiatsu, technique de détente japonaise. Le concept “do-in” signifie le fait de pouvoir le faire soi-même. Cet auto-massage peut ainsi se pratiquer seul, mais rien n’empêche de préparer une initiation lors de vos futurs événements pour faire du bien à vos convives !

Aujourd’hui encore, cet auto-massage est pratiqué au quotidien par les moines bouddhistes zen – Anne Dorian, praticienne à l’Atelier de beauté Anne Sémonin à Paris

Cette pratique comporte également des exercices de méditation, d’élévation spirituelle, de posture, d’étirements.

Les massages do-in ont de nombreux bénéfices : ils peuvent apaiser les troubles du système digestif, apaiser les tensions, soulager des symptômes de jambes lourdes, soulager les maux de tête, aider à l’endormissement, se tonifier…

Nail art :

Le bar à ongles, l’activité tendance et détente en évènement influenceur @nailpatchme @qvc_france

Très en vogue, le “nail art” est le fait de peindre ou de dessiner des motifs sur des ongles. Pour sublimer ses ongles, les raccorder à un thème, il existe différentes techniques et accessoires de décoration. Les ateliers de nail art sont très appréciés par exemple dans des salons beauté, mais aussi de grandes réceptions, des inaugurations ou lors de salons japonais et “geek”.

Voici quelques accessoires typiques du nail art :

  • Strass
  • Auto-collants
  • Piercings d’ongle
  • Dessins au vernis ou à la peinture acrylique
  • Water decals – méthode similaire aux tatouages éphémères…

Par exemple, pour les fêtes de fin d’année, on peut penser à un atelier de nail art lors d’une soirée de Noël ou du réveillon du Nouvel An pour briller de mille feux et apporter un look “fun” et d’ambiance à nos ongles.

Les soins olfactifs :

L’olfactothérapie utilise les odeurs et les vibrations des huiles essentielles pour apporter un sentiment de bien-être et de détente. Lorsque nous les respirons, celles-ci ont un impact direct sur notre cerveau. Les bienfaits des soins olfactifs sont nombreux :

  • Amélioration du sommeil
  • Amélioration de la concentration
  • Prévention des maladies
  • Lutte contre le stress
  • Booste l’humeur

Huiles essentielles :

Les huiles essentielles ont plusieurs parfums. Elles sont de plus en plus utilisées pour se détendre et à des fins thérapeutiques. Il existe différentes méthodes d’utilisation qui sont du domaine de l’aromathérapie, soit l’usage d’arômes, de senteurs aseptisées, agréables…

L’ambiance d’un lieu se trouve magnifié par la diffusion d’une ou de plusieurs huiles essentielles sélectionnées avec finesse et justesse. Elles contribuent à transporter l’être humain vers une émotion – Passeport Santé

Quelques exemples de parfums :

  • huile de pépins de raisins
  • huile d’amande douce
  • huile essentielle de rose
  • huile essentielle de gingembre
  • huile essentiel de citron vert

Pour vos événements, vous pouvez faire appel à des masseurs professionnels qui proposeront différents types de massages et notamment avec des huiles essentielles.

Des innovations et des activités spécifiques pour se détendre

En 2018, en plus des innovations au niveau du corps, il existe aussi bien des innovations technologiques, que des activités ressourçantes qui ont fait leurs preuves depuis la nuit des temps. Cela concerne aussi bien notre esprit, que notre vitalisation intérieure…

Les bars à oxygène :

D’origine française, les bars à oxygène vous permettent de prendre une “belle bouffée d’air”. Ils contribuent à votre bien-être, à la détente en événementiel. Le bar à oxygène est inspiré de l’oxygénothérapie, une méthode qui apporte de l’air artificiellement à un malade. Cela régule le taux d’oxygène dans le sang de la personne.

La promesse des bars à oxygène est de :

Respirer de l’oxygène parfumé aux huiles essentielles à un taux de pureté d’au moins 93% – Consoglobe

De quoi contrer la pollution des grandes villes en s’aérant de façon ludique.

Astrologie :

Littéralement, le mot “astrologie” signifie “langage des astres”.

C’est une méthode pour déterminer le destin et le caractère des hommes par l’étude de la supposée influence des astres – L’internaute

Il existe différentes types d’astrologies, notamment l’astrologie chinoise. Un synonyme d’astrologie est la “divination”.

De l’astrologie, découlent les ateliers de Tarot, les horoscopes dans les magazines, l’analyse des thèmes astraux, des thèmes nataux…

Pour une soirée qui atteint des sommets, pensez à ce type d’activités de détente.

Nous espérons que cet article vous a permis de faire le plein d’inspiration pour animer de façon plus sereine vos événements et “chouchouter” vos invités. Moon Event vous recommande de profiter de ces tendances pour surprendre et créer de beaux souvenirs, apaisés, pour tous.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.