Les entreprises perplexes

« Notre capacité de concentration avoisinerait les 90 minutes. Au-delà le cerveau se fatigue et se disperse « , c’est là qu’une agence événementielle intervient.

Même si l’objet de l’événement est  décidé par le client (séminaire, convention, lancement de produit ou encore arbre de Noel), il est primordial pour une agence de se montrer créative et force de proposition. Le but étant d’accompagner, divertir, enrichir l’idée initiale afin d’apporter une véritable plus valu aux entreprises.

Au vu du contexte actuel délicat, les entreprises ont des difficultés à se projeter dans l’expérience digitale.

Le défi de chaque agence est de se démarquer par des idées novatrices pour égayer les divers moments de détente que peuvent connaitre les séminaires ou conventions.

Il est donc vital de démontrer qu’il est possible de créer une ambiance, une atmosphère commune à distance, en accompagnant pas à pas les professionnels dans le processus digital.

Créer de l’enthousiasme

L’un des soucis majeurs d’un événement digital est le décrochage des viewers.

Pour remédier à cela, nous avons mis en place un processus qui permet de tenir en haleine les participants pendant les différents temps de parole des intervenants. Nous proposons également diverses activités pendant les moments de pause.

Interaction, stimulation du public :

Les participants doivent être au coeur de l’événement. Pour cela, nous avons mis à disposition des outils permettant la communication en live :

  • Nuage de mots
  • Quiz live
  • Vote live
  • Questions / Réponses
  • Break the wall
  • Mosaïque de photos
  • Logo Collaboratif

L’utilisation de ces outils offre un échange interactif entre les participants mais aussi avec les personnes sur le plateau.

De plus un certain nombre de documents seront à disposition sur la plate-forme dédiée comme des vidéos, images, documents PDF, présentations, liens, etc. Tout ceci dans le but d’intégrer au mieux les collaborateurs.

Animations, distraction du public : 

En égrenant des touches de divertissement tout au long d’une présentation, on permet à l’auditoire de se détendre et de prendre du plaisir.

  • Concert Musical
  • Spectacle d’humoriste
  • Magicien
  • Cours de Cuisine 
  • Escape Game

L’ensemble de ces activités distrayantes permet de faire passer un agréable moment à vos collaborateurs. En effet, saccader les interventions par des interludes récréatifs profite à la compréhension globale du message.

Partager : le lien s’entretient

Il est possible pendant votre événement d’envoyer des box personnalisées aux collaborateurs afin de rendre l’expérience plus stimulante et impactante.
Elles sont totalement personnalisables et adaptables à des déjeuners, apéritifs ou en encore dîners. Il est possible d’y ajouter des goodies pour remercier vos collaborateurs.

Imaginez-vous trinquant à de bons résultats obtenus sur un trimestre, ou encore dégustant des spécialités raffinées comme si vous participiez à un cocktail standard.

L’animateur un rôle central : 

Diriger un événement face caméra n’est pas comparable à s’exprimer en assemblée plénière devant ses collaborateurs. C’est pour cela que nous mettons à disposition des animateurs expérimentés pour épauler en simultané les différents interlocuteurs.

L’idée ici est de maintenir un rythme soutenu pour ne pas perdre l’attention des participants.

En Somme

Le challenge pour les agences événementielles est de démontrer que par le biais d’interactions, d’animations et de partages il est à la porté des  entreprises de stimuler et de conserver l’attention de ses collaborateurs lors des événements digitaux.

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