En événementiel, il faut savoir se démarquer pour marquer les esprits. C’est pour cela que nous surveillons en permanence les nouvelles tendances. Notamment les tendances événementielles de 2021. De nouvelles idées, possibilités qui réinventent l’événementiel et permettent de continuer à créer des événements uniques. L’originalité, la créativité et l’adaptabilité sont au cœur d’événements réussis, mémorables.

Les occasions de se démarquer ne manquent pas

se démarquer en événementiel

Pour commencer, il faut comprendre que les occasions pour créer un événement aussi bien corporate que privé sont multiples.

Les occasions d’organiser un événement sont nombreuses : anniversaire de l’entreprise, lancement d’un nouveau produit, séminaire de ventes, sponsoring d’un événement plus grand (festival de musique, événement sportif…) … Et il est tentant de profiter de chacune d’elles pour communiquer.

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Face à cette multiplication des événements, il n’est pas toujours évident de savoir se démarquer. C’est pourquoi, nous vous faisons part de nos conseils.

Etre original et faire vivre des émotions

Etre original et faire vivre des émotions

Notre premier conseil est de garder à l’esprit qu’il faut toujours surprendre, apporter de l’originalité. Le but c’est de faire vivre des émotions uniques aux participants de votre événement.

Pour se différencier, il faut rester en veille des nouvelles possibilités, des tendances et être soi-même créatif.

L’originalité va susciter des émotions, des réactions, des souvenirs incomparables. Il faut vraiment s’appuyer sur cet effet de surprise. Cela peut être en rapport avec le lieu, l’animation choisie, la petite attention, décoration, touche qui fera la différence.

Se démarquer en événementiel : L’importance d’une belle scénographie pour faire la différence

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Le choix de la scénographie est un levier important pour marquer les esprits en événementiel. Trouver le lieu qui correspond à chaque thématique est tout un art, autant que de créer une belle scénographie donnant vie à cette dernière.

En effet, la scénographie – l’ambiance, les décors, les couleurs – va faire appel à certains sentiments et chercher à impressionner les invités.  

‍Le soin accordé au lieu

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Une vraie expertise événementielle se doit ainsi de donner l’impression que tout est naturel, que rien n’a été créé exprès pour le jour J. L’invité ne doit y voir que du feu… Le participant doit être plongé dans une ambiance, un lieu qui donne la sensation que celui-ci a toujours existé… En outre, quel que soit le type d’événement, la formule choisie, chacun doit pouvoir se sentir à l’aise dans l’environnement proposé en événementiel.

De bons événements engagent leurs participants

Une autre partie sur laquelle il faut veiller pour exceller, briller en organisation d’événements, c’est l’engagement.

Le but premier d’un événement est de créer un certain engagement. Aussi, nous pourrions définir un bon événement comme étant celui qui engage et qui fidélise ses participants.

Soigner l’engagement montre une expertise, que l’on a des objectifs précis. C’est une manière efficace de se distinguer. C’est pourquoi, il y a plusieurs manières de générer de l’engagement, à savoir :

  • Jeux et jeux-concours via smartphones et tablettes ;
  • Quizz et blind tests ;
  • Réalité virtuelle et réalité augmentée ;
  • Shows technologiques et artistiques ;
  • Sondages ;
  • Photobooth virtuels.

En termes de d’innovations pour faire la différence, les nouvelles technologies offrent clairement maintes solutions pour engager les convives. Les rendre acteurs de l’événement, leur faire vivre l’événement de l’intérieur et même « créer » l’événement en direct.

Créer des contenus inoubliables

Créer des contenus inoubliables

Pour un événement, travailler ses contenus est fondamental. Ces derniers doivent être inoubliables. Cela passe par la création d’un univers unique mais également par la transmission de messages clés, d’idées et d’émotions, et ce, au bon moment.

Chaque détail en communication avant, pendant et après l’événement contribue à sa réussite.

En effet, n’oubliez pas qu’un événement a des objectifs. Qu’il s’agisse d’un événement public, privé, corporate, chaque contenu, animation, doit être pensé avec soin pour pouvoir parfaitement s’intégrer au lieu, à la thématique. Il faut déterminer en amont, quels messages vous souhaitez transmettre, de quelle manière, par qui etc.

Se démarquer en événementiel : l’événement doit être fluide pour être réussi

se démarquer en événementiel

Un autre point important : rendre l’événement le plus fluide possible. Il faut que ce soit simple : chacun doit être à l’aise, ne pas trop attendre pour entrer, accéder aux différentes animations etc.

Rien de pire qu’une mauvaise organisation et de devoir attendre alors que l’on est censés passer un bon moment… !

Se démarquer en événementiel : Chouchouter les invités en Evénementiel

Chouchouter les invités en Evénementiel

Enfin, il est évident qu’un événement mémorable est un événement qui chouchoute ses invités, où il y a des marques d’attentions spéciales envers eux. Les organisateurs d’événements vont redoubler d’efforts pou susciter l’intérêt émotionnel de leurs invités en éveillant leurs 5 sens : ouïe, odorat, toucher, goût et vue.

Pour répondre à cet objectif d’éveil des sens et ainsi atteindre notre ut de création d’un événement mémorable, nous avons imaginé des box gourmandes et personnalisées. Pionniers à ce sujet en France, concilier humanité, sensations et distance est plus que jamais au cœur de nos préoccupations pour réaliser des événements qui marquent le coup aujourd’hui.

On doit en mettre plein la vue, mais aussi plein les papilles… !

En événementiel, il est indispensable de savoir se démarquer pour marquer les esprits, réaliser des événements mémorables ! Grâce à cet article, vous avez maintenant quelques astuces mais pour un accompagnement clé en main, n’hésitez pas à solliciter nos équipes !

Pour contacter nos équipes cliquez sur « Nous contacter ».

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