Ce n’est pas parce que nous ne pouvons pas encore nous rassembler à plus de 10 personnes, que nous ne pouvons plus passer de bons moments ensemble ! 10 est déjà un bon chiffre pour se rassembler, profiter de ses proches, se retrouver. Tout en veillant à la sécurité de chacun, nous faisons le point ici avec vous sur le début du déconfinement. Toutes ces petites choses qui nous ont manqués et que nous allons progressivement pouvoir refaire.

Les événements en petit comité

Pour commencer, comme nous le disions dans cet article, après le confinement, c’est le moment de miser sur l’événementiel, de commencer à reprendre une vie « normale » – mais tout en faisant attention.

A présent, nous pouvons faire des événements de moins de 10 personnes. Des activités, du travail, du sport, en famille et entre amis… Un retour à un semblant de vie.

En effet, nous retrouvons de l’espoir à la suite de l’allocution du Premier Ministre Edouard Philippe grâce au déconfinement progressif à ce jour, le 11 mai 2020.

Cependant, il faut rester vigilant, ce début de déconfinement progressif n’est pas synonyme de liberté totale.

Les activités possibles du déconfinement progressif

S’il est désormais possible de rejoindre ses amis pour une balade ou un cours de sport, ces regroupements devront se faire dans la limite de 10 personnes et dans le respect des règles sanitaires (gestes barrières, gel hydro-alcoolique, maintenir les distances de sécurité, etc.).

Le port du masque quant à lui sera préférable – voire obligatoire dans certains lieux publics

Toutes ces mesures mises en place sont nécessaires pour nous protéger et assurer une certaine pérennité des efforts réalisés ces deux derniers mois.

Tiraillés souvent entre désir et peur, que pouvons-nous réellement faire dès le 11 Mai sans que cela nous en coûte des risques immodérés ?

Moon Event vous dresse dans cet article une liste non exhaustive de toutes ces petites choses qui nous ont tant manqués et que nous allons pouvoir recommencer.

Un retour à des petites réunions de famille et d’amis

Nos déplacements autrefois contrôlés et limités seront maintenant autorisés sans attestation dans un rayon de 100 kilomètres autour de notre domicile. Une aubaine !
Les beaux jours aidant, il est désormais possible de retrouver ses proches autour d’un repas dans le jardin de sa tante, de sa sœur… pour rattraper le temps perdu ! Mais ce, toujours dans la limite de 10 personnes et dans le respect des règles !

Du sport et des jeux à moins de 10 personnes

L’occasion sera parfaite de se raconter tout ce que nous avons fait ou pas fait pendant cette période de confinement.

En outre, pourquoi ne pas aussi laisser libre court à son imagination, de décompresser ensemble en organisant un « Escape game » pour les enfants ou encore une chasse aux trésors en extérieur.

On retrouve la forme !

Le sport en live, en vidéo c’est bien sympa, mais le sport hors de son salon et entre amis c’est quand même mieux !

La pratique du sport en club pourra se faire en accueillant 10 personnes en extérieur” à l’exception des sports collectifs et de contact”

Ministre des Sports

Il y a tant d’activités sportives que vous allez pouvoir reprendre ou découvrir comme le tennis, le cross fit, le yoga, le vélo … Et surtout vous allez pouvoir partager ces moments avec moins de 10 personnes !

Retour à la culture

Si vous êtes en manque de nouvelles sources culturelles, que vous avez déjà lu et relu vos livres préférés, vous allez pouvoir renouer avec ce plaisir dans les médiathèques, bibliothèques, librairies, disquaires et les petits musées. Entre amis ou en famille, nous allons pouvoir reprendre goût à la Culture !

Vous pouvez aussi notamment, et pourquoi pas, faire une mini-expo souvenir des travaux manuels de vos enfants durant le confinement !

Les petits musées

Voici quelques petits musées en île de France qui vont rouvrir : le musée d’Art Moderne, la Maison Balzac, le Musée de la Vie Romantique ou encore la Maison Caillebote.

Evénements corporate en petites équipes

Côté professionnel, vous pouvez envisager des événements corporate de visu en petites équipes. Un apéro masqué, un teambuilding chasse aux trésors, une séance de cinéma drive-in, un événement dans un monde virtuel avec chacun son casque…. Soyez créatifs et ne vous freinez pas !

Enfin, malgré ce petit retour à la vie, nous sommes encore en zone rouge. Nous ne sommes pas encore “sortis d’affaire” – notamment en île de France ! Nous ne devons pas relâcher nos efforts si l’on souhaite un vrai retour à la normale… !

Petites réunions professionnelles, sorties culturelles, petits repas familiaux et amicaux, sport, jeux… De nombreuses possibilités s’ouvrent à vous pour des événements de moins de 10 personnes !

Nous espérons que cet article vous donnera des idées pour vous retrouver en petit comité et en profiter tout en ne relâchant pas nos efforts contre l’épidémie du Covid-19 ! Pour l’organisation en amont de vos futurs événements, n’hésitez pas à contacter nos équipes !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.