Exploit fulgurant : le Speedrun d’Influence pulvérise tous les records

Vous vous êtes lassé des évènements b2b ennuyeux et sans surprises ? De ces rendez-vous corporate qui semble à chaque fois être un copié-collé du précédent ? Et bien nous aussi ! Raison pour laquelle nous vous présentons aujourd’hui un tout nouveau format évènementiel émergent : le speedrun d’influence ! Moon Event fait les présentations.

Speedrun d’influence : un format novateur

Revenons sur la toute première session de ce format évènementiel jamais- vu. C’est à Paris, à l’espace Léonard, que s’est en effet tenu le 11 avril 2024 le tout premier speedrun d’influence. Mais qu’est ce que c’est exactement ? Il s’agit en fait d’un concept imaginé par J’ai Un Pote Dans La Com (JUPDLC), un média référent pour tout ce qui touche à la communication et au marketing. L’idée était de réunir tous les acteurs influents de la planète marketing afin d’échanger et de mieux comprendre les nouvelles tendances, les nouveaux codes et usages du secteur. La grande nouveauté tient à la manière dont tous ces acteurs ont été ammené à entrer en interactions. Un format mixte à mi- chemin entre networking et conférencs.

C’est sur le thème de l’influence que cette première édition a été pensée. Une thématique présentée sous toutes ses coutures grâce aux interventions pertinentes de speakers de qualité s’exprimant dans des talks animés. Si les participants sont repartis avec des goodies, le principal intérêt ici était de faire bouger les lignes, de donner des idées, de créer du stimuli et de permettre à chacun d’enrichir son carnet d’adresses. Une première édition – et pas la dernière ! – qui a été un franc succès !

Voici les temps forts de ce speedrun parisien, un format qui pourrait bien gagner en visibilité très prochainement.

Le speedrun d’influence en trois mots et en chiffres

Avec ce format inédit, l’idée de JUPDLC était de rassembler les agences plus créatives, les créateurs de contenu les plus inspirants et les speakers jouissant d’une belle aura médiatique afin d’explorer de manière dynamique la notion d’influence dans le marketing. Et pour tenir sa promesse, les organisateurs de l’évènement ont décidé de s’appuyer sur trois piliers :

  • Comprendre : le marché, les tendances, les pratiques actuelles et à venir.
  • Rencontrer : des partenaires, des confrères, des prospects et pourquoi pas lancer d’heureuses collaborations.
  • Développer : une vision, des connaissances, des projets !

Thomas Goerpfert, fondateur de l’agence en marketing d’influence Bump, résume d’ailleurs assez bien la raison d’être de cette édition « ce qui est hyper intéressant avec le speedrun, c’est vraiment de brainstormer et de rencontrer du monde ».

Et du monde, il y en avait à l’espace Léonard :

  • Plus de 200 décideurs/représentants du secteur
  • 10 speakers/intervenants reconnus
  • 4 conférences (2 talks et 2 tables rondes autour de la question de l’influence)
  • 600 goodies remis aux participants (carnets à idée, mugs et chaussettes !)

Speedrun Paris 2024 : contenu et participants

Plusieurs facteurs ont contribué à la réussite de cette première édition de speedrun.

D’abord, des sponsors de qualité. Parmi les partenaires de l’évènement, citons par exemple Orange, Snapchat ou encore l’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité). Stéphane Martin, DG de cette dernière organisation assurait d’ailleurs que « participer à ce premier speedrun, et qui porte en plus sur l’influence, est particulièrement cohérent et logique pour l’action collective de l’ARPP. » $

Ensuite, la pertinence des contenus était sans commune mesure. Talks et tables rondes se sont en effet avérées très riches et instructifs. Au menu :

  • une conférence sur la santé mentale chez les créateurs de contenus
  • une table ronde sur le ROI du marketing d’influence
  • une autre table ronde sur l’influence responsable
  • une conversation sur le nouveau visage de l’influence b2b

Signalons pour conclure que ce speedrun n’aurait pas été une telle réussite sans la participation d’acteurs de renom et respectés dans leur secteur : le médecin Michel Cymes, des représentants d’agences et des annonceurs influents (Bump, Carrefour, Alpine, Amazon Prime, Snapchat et d’autres encore) ainsi que des animateurs investis !

Bref, on l’aura compris, le speedrun est un format novateur et particulièrement bien adapté à notre époque ! Ne reste plus qu’à attendre les prochaines éditions qui devraient porter sur le luxe, le sport et le gaming !

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