Pour les petits et les grands, les aquariums sont très populaires ! A la fois enchanteurs et accessibles, ils sont source d’une ambiance unique. Entre découvertes intellectuelles et animations ludiques, tout y est possible. A Paris, il en existe plusieurs… N’hésitez plus à faire votre événement dans un aquarium !

Faire son événement à l’aquarium de Paris

Pour commencer, l’incontournable aquarium pour faire un événement en île-de-France est l’aquarium de Paris !

L’Aquarium de Paris est le plus grand bassin de France. Trois millions de litres d’eau quasiment face à la Tour Eiffel, en plein cœur de la capitale ! Il peut représenter pour votre événement un lieu des plus originaux et inattendus. Nul doute qu’il saura ainsi marquer les esprits et offrir un moment mémorable à vos invités !

Les espaces de l’aquarium de Paris

Plusieurs espaces y sont privatisables afin d’organiser vos événements, que ce soit pour un cocktail, un dîner, une conférence, un séminaire, mais aussi une soirée lancement produits, ou tout simplement une soirée de fin d’année pour vos collaborateurs.

L’Aquarium de Paris dispose de trois espaces principaux. La nef, la terrasse et le lounge. Ces espaces sont tous pourvus d’équipements modernes vous assurant ainsi de belles prestations pour la réussite de votre événement. Avec des capacités d’accueil, variant de 100 à 300 personnes, il offre de belles opportunités pour des souvenirs mémorables.

Ce vaste espace combine une belle capacité d’accueil et une belle logistique vidéo, et ce dans l’incontournable univers marin de l’Aquarium de Paris

Les animations à l’aquarium de Paris

Outre le spectacle des yeux, l’Aquarium de Paris organise différentes activités grand public. Des conférences scientifiques à l’intention des adultes qui n’ont pas de connaissances en la matière. Pour les plus petits, ce sont des animations ludiques, pédagogiques et ateliers qui leur sont proposés. Ainsi, à partir de 6 ans, les enfants peuvent assister à des documentaires et dessins animés sur les poissons et le monde marin.

C’est un peu similaire à organiser son événement dans un musée comme ici.

Les aquariums en événementiel

Ensuite, il y a également plusieurs grands aquariums en France qui sont tout à fait propices à des événements. Par exemple celui de Brest.

Océanopolis – Brest

L’aquarium de Brest, connu sous le nom de Océanopolis, Centre Océanographique de Brest, dispose, lui aussi, de cinq grands espaces privatisables pour vos événements. La brasserie Atlantic Express, le restaurant Vent d’Ouest, le pavillon Bretagne, le pavillon événementiel, et le pavillon tropical.  Les surfaces allant de 340 m2 à plus de 1600 m2, c’est dire la variété de l’offre ! L’Océanopolis a déjà organisé par exemple, un concert dans le pavillon événementiel, un buffet dans l’espace du pavillon Bretagne ou bien encore un cocktail dans le pavillon tropical.

Cocktails et restauration sont réalisés sur place, avec des produits locaux et une touche iodée pour rappeler l’univers marin. Bien sûr les saveurs bretonnes sont mises à l’honneur dans le restaurant Vent d’Ouest. Un lieu magique et gastronomique pour vos séances de travail ou de détente !

Musée océanographique de Monaco

Le musée océanographique de Monaco offre un cadre exceptionnel. Il est situé au cœur de la Principauté de Monaco, à flanc de falaise et offre un environnement idyllique, raffiné, des plus professionnels. Les bâtiments qui l’abritent sont prestigieux, à l’architecture somptueuse et chargés d’histoire. Chaque année, le musée propose aux comités d’entreprises la possibilité de privatiser les lieux pour y organiser des soirées de Noël dans un magnifique décor et une ambiance magique. Mais le lieu peut également être privatisé pour une conférence, une journée de séminaire, un dîner de gala ou toute manifestation de prestige voulant marquer les esprits et offrir un cadre hors du commun à ses invités. Plusieurs salles sont disponibles à la privatisation. Leur capacité peut aller de 50 à 600 personnes permettant ainsi à plusieurs manifestations de se tenir en même temps et pour différents motifs.

Aquariums : une ambiance marine propice à l’événementiel

Enfin, pour des événements dans un aquarium plus populaire, intimiste, vous pouvez également opter pour l’aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée à Paris.

Aquarium tropical – Palais de la porte dorée

Dans un décor plus intimiste, il est possible d’admirer diverses espèces de poissons, certaines aux couleurs d’un vif éblouissant ! L’Aquarium de la Porte Dorée organise régulièrement des expositions. Cette année par exemple, l’exposition Baleinopolis se tient du 5 novembre 2019 au 5 janvier 2020. Elle a pour but de faire découvrir aux visiteurs les orques, cachalots, baleines à bosse et dauphins et surtout les aider à comprendre leur univers et les protéger. Ces espèces sont-elles menacées ? Comment s’organisent-elles pour vivre dans les océans ? Des vidéos, des dispositifs interactifs, immergent le spectateur dans la diversité de cette vie aquatique et apporte ainsi des éléments de réponse.

En somme, faire son événement dans un aquarium est bien plus que simplement possible, c’est recommandé ! Cela peut être magique. Quel que soit votre futur événement vous pouvez opter pour une ambiance marine !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.