Focus sur le Salon du voyage insolite

Le temps béni des vacances est pour nombre d’entre nous celui de la détente et du repos. Un bungalow et un coin de plage ou un petit chalet au frais dans la montagne font en général l’affaire. Toutefois, il aussi possible de penser les vacances comme le temps de voyage et de la découverte. Et quitte à voyager, autant sortir des sentiers battus, se donner la possibilité d’être étonné, d’être surpris. Et c’est précisément ce que propose le très bon Salon du Voyage Insolite!

Rendez-vous du 7 au 9 juin à Saint-Germain-des-Pré pour goûter un peu à l’exotisme comme vous ne l’avez jamais vu.

Salon du Voyage Insolite : 2ème édition

Après une première édition réussie (plus de 6 000 visiteurs sur 3 jours en 2023), le Salon du Voyage Insolite revient à Paris pour une seconde édition pleine de surprises ! Mettez donc le cap sur le 6ème arrondissement, à Saint-Germain-des-Prés et poussez la porte du Réfectoire des Cordeliers: c’est dans de bel espace historique – bâti au XVIe siècle – qu’adviendra la magie !

L’objectif du salon est d’offrir une perspective fraiche, rénovée, décalée, originale, jamais-vu, bref, une vision insolite du voyage !

Seront en effet présents des voyagistes pas comme les autres proposant des expériences et aventures assez peu conventionnelles. Qu’il s’agisse de logements, d’excursions ou d’expériences gastronomiques, c’est l’innovation et l’originalité qui président ici. Une belle variété d’animations et d’ateliers viendront par ailleurs pimenter cette 2ème édition 2024 du salon du voyage insolite.

Des idées pour des voyages pas comme les autres

Des offres de logements plus loufoques les unes que les autres seront présentées cette année au Salon du Voyage Insolite. Pêle-mêle, citons l’hôtel-escape game, une suite de luxe flottante, ou encore cette vache géante abritant une maison dans le Charolais !

Côté activités plein-air, quelques manières originales de passer du bon temps dans la nature seront au rendez-vous comme par exemple la descente de la Loire en paddle géant ou une randonné à dos de cheval jusqu’au Mont Saint-Michel. Une marche à la recherche de gorilles à queue argentée en Ouganda, une randonnée chiens de traineaux en Laponie ou bien une régate en bateau dans les Caraïbes auront les faveurs des sportifs rêvant de grands horizons.

En termes de découvertes culturelles, les possibilités sont innombrables : dégustation de thé dans un espace de culture du Darjeeling (Inde) ou au Sri Lanka ; visite d’un atelier cubain de vieilles voitures américaines à La Havane ; construction d’un igloo en terres inuit…

Bref, il y en a pour toutes et tous ! Côté gastronomie, quelques surprises sont prévues également… pour qui osera ! On pense ici, par exemple, aux chips aux grillons !

Des animations insolites

En plus des stands traditionnels (quoique), on aura l’occasion au Salon du Voyage Insolite, de faire des rencontres intéressantes et de participer à des animations dépaysantes.

La présentatrice de l’émission TV Invitation au voyage (Arte), marraine du salon, sera par exemple de la partie et prendra la parole. L’animateur radio (Sud Radio) Christophe Jicquel, spécialisé en tourisme, effectuera pour sa part les entretiens en direct de divers acteurs du secteur. Parmi les autres animations amusantes, signalons la présence de Patrizia la cartomancienne, de Manon la magicienne et ses bluffants tours de close up, mais aussi Lucia, danseuse et violoniste au 100 tenues !

Le dernier jour du salon est programmé la cérémonie des Trophées du Voyage Insolite. A cette occasion, pas moins de 100 projets de tourisme innovants seront mis sous le feu des projecteurs à travers 6 catégories.

Si vous vous demandiez comment voyager autrement, n’hésitez pas : allez faire un tour au Salon du Voyage Insolite début juin à Paris !

Pour plus d’actualités sur la planète évènementielle, restez connectés à Moon,

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.