Du 24 au 26 novembre se déroulait, porte de Versailles, le salon Européen des professionnels de l’événement, de l’exposition, des séminaires et des congrès.

Nous nous attendions à une expérience particulière mais qu’en est il réellement ?

12310524_879851715416773_483383543782569827_n

12301477_1738708573031974_5717543463364950493_n

Cette année le salon était disponible sur accréditation, un outil qui permettait une entrée particulièrement rapide dans le salon. Une bonne idée qui fut utile notamment lors d’échanges d’informations comme des mails ou des cartes de visites. Il suffisait alors aux membres de scanner le QR code qui se trouvait sur le badge des participants afin d’avoir ses informations pratiques. Un gain de temps non négligeable dans un salon aussi grand et riche en expériences.

Cette année comme nous pouvions nous y attendre le salon a été particulièrement marqué par le digital avec notamment des photos box connectées, énormément présentes sur le salon. Une constatation qui se présente en réalité comme une réponse pour rendre les salons et stands plus connectés et attirer de nouveaux clients. Ces photos box suivies ou indépendantes de QR code permettent aux prospects de communiquer en tant réel sur la marque sur les réseaux sociaux. La photo aujourd’hui revalorisée, de par sa capacité à apporter une touche humaine est incroyablement efficace en matière de communication sur le Web. Il faut dire qu’aujourd’hui sur Facebook les publications qui suscitent le plus d’engagement (autrement dit : clics, likes, commentaires) sont à 93% les photos !

 

Pour répondre à la problématique du traiteur évènementiel en léger sursis ces dernières années nous pouvons noter que les tendances vont vers un traiteur participatif. Ils sont de plus en plus nombreux à préparer des mets devant les invités et à les faire également participer, en leur apprenant les recettes, leur réalisation.

Capture d’écran 2015-12-14 à 17.00.26

Une conférence qui nous a particulièrement intéressée est celle à propos du leadership féminin et de bonnes nouvelles s’annoncent ! Les intervenantes notent une nouvelle génération qui fait de moins en moins de différence entre les hommes et les femmes au sein des entreprises pour les nouveaux entrants sur le marché. Les nouvelles générations faisant plus attention aujourd’hui aux compétences plutôt qu’au sexe.

Le contact est aujourd’hui essentiel et c’est ce qu’a bien compris Wonder App qui nous a présenté les avantages que proposent leur application : entre autre, la possibilité d’une application pour votre évènement totalement personnalisée qui informe rassemble et engage les participants pour plus d’interactivité.

pfy67Qkk

En résumé le salon Heavent a encore répondu à nos attentes cette année. Il nous a permi de rencontrer des prestataires de qualité, et découvrir les nouvelles tendances évènementielles. Avec un esprit toujours ouvert et intelligent ce salon reste un incontournable à tout point de vue.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.