En événementiel, le but principal est de créer des moments uniques, mémorables, qui font évader les invités de leur quotidien… Il faut qu’ils passent un bon moment, positif. Et quoi de mieux que le rire pour cela ? De ce fait, lors d’organisations d’événements – corporate ou particulier – les agences événementielles telles que la nôtre misent beaucoup sur l’humour. Sous différentes formes et pour de multiples bénéfices, l’humour reste une valeur sûre !

L’humour est populaire

Pour commencer, afin de comprendre pourquoi l’humour est une valeur sûre pour vos événements, rappelons ce que cela signifie et comment cela se manifeste.

L’humour

L’humour se présente comme une « forme d’esprit » qui souligne le caractère comique, ridicule, absurde, de certains aspects de la réalité, de certaines situations. L’humour peut ainsi s’intégrer – intentionnellement ou non – dans un discours, un spectacle, un texte, un dessin, un événement. Par exemple, une personne qui raconte ses aventures avec humour.

En outre, l’humour est le caractère d’un moment, d’un événement qui peut prêter à rire – même s’il comporte un inconvénient.

Par extension, il existe la forme de « l’humour noir » qui s’exerce à propos de situations souvent graves, voire macabres.

L’humour est donc, soit issu d’une situation drôle en tant que telle, ou créée… Le but est de susciter le rire et ses bénéfices. Comme en témoigne cet article, il existe plusieurs moyens et bénéfices à créer une atmosphère détendue et humoristique en événementiel.

Des événements tout en humour

En événementiel, l’humour se distingue ainsi comme une valeur sûre !

Des idées d’événements pour rire

Pour faire rire vos invités, vos collaborateurs, nous vous proposons plusieurs idées autour de l’humour :

  • One Man Show
  • Spectacle comique
  • Sketchs
  • Team building d’écriture
  • Ateliers

Les spectacles d’humour à proposer peuvent être constitués de talents émergents ou de stars de l’humour. En fonction du besoin et du budget, des interventions humoristiques peuvent également être créées sur mesure. Des spectacles, des one man show ou des plateaux généralistes ou thématiques. Avec tous les types d’humour, en adaptant aux cibles visées.

En outre, il existe des ateliers qui fonctionnent très bien pour se détendre – écriture, improvisation, jeux.

Faire rire, c’est faire oublier.

Victor Hugo

Mo Hadji, passionné par le spectacle vivant est manager d’humoristes et détecteur de jeunes talents. Les humoristes sont aujourd’hui incontournables dans les grands festivals et les scènes de la France entière.

En effet, grâce à des artistes soigneusement choisis, le but est de faire oublier non seulement leurs soucis aux spectateurs en live mais également aux collaborateurs en entreprise !

Selon lui, il y a beaucoup de bienfaits à miser sur la valeur sûre de l’humour pour pimenter un événement professionnel. Par exemple pour ressouder vos équipes, les détendre ou créer une ambiance joyeuse et festive.

L’humour est un véritable vecteur de bien-être et d’optimisme et nous en avons besoin dans ce monde bien compliqué. Il crée du lien. Il permet aussi de s’interroger, de dénoncer !

Mo Hadji

Les bénéfices de l’humour

De nos jours, les bénéfices de l’humour, du rire, ne sont plus à prouver et l’on mise de plus en plus dessus, aussi bien dans la sphère privée que dans la sphère professionnelle.

Le bien-être en entreprise

Rire et le bien-être au travail sont notamment important pour la productivité d’une entreprise. En effet, les collaborateurs qui rient sont des collaborateurs heureux.

Vous pouvez donc leur proposer par exemple des ateliers, sessions yoga du rire, pour reconnecter avec les bienfaits du rire et de l’humour.

Les bienfaits du rire

Le rire est un « feu d’artifice » pour le cerveau. En effet, lorsque le cerveau identifie et comprend une situation drôle, il libère des neurotransmetteurs liés au bien-être : sérotonine, dopamine et endorphines. Ces effets sont bénéfiques pour le corps : ils soulagent la tension, augmentent l’activité des cellules immunitaires et améliorent le flux sanguin. Cela réduit le stress, relâche les muscles, réduit les risques cardio-vasculaires.

De plus, l’humour est un outil formidable en termes de cohésion et de socialisation. C’est également un levier incroyable pour faire passer différents messages en communication interne. L’humour s’insère ainsi très bien en séminaires, en team-building… Cela anime plus facilement un réseau. L’humour s’utilise donc pour rassembler, mais également pour récompenser les collaborateurs et vos meilleurs clients.

L’humour : valeur sûre en événementiel

En somme, l’humour en événementiel est clairement une valeur sûre. Il permet de fédérer, de créer une bonne ambiance. Le positif, la bienveillance et la détente sont des valeurs primordiales attendues en événementiel aujourd’hui.

Dans notre société actuelle, nous avons besoin d’optimisme, de rire et d’humour. Pour vos futurs événements, n’hésitez pas à miser sur cette valeur sûre. Enfin, si vous souhaitez bénéficier directement de l’expertise de Moon Event, n’hésitez pas à nous contacter !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.