Avez vous remarqué les 440 panneaux photovoltaïques sur les Champs Elysées ?

L’ADEME, la Fondation Nicolas Hulot, la Ville de Paris et IKÉA ont conçu une promotion de sensibilisation aux nouvelles énergies participatives, grandeur nature, et impressionnante.

Nous connaissions déjà IKEA pour ses installations surprenantes et ses communications de qualités, ils ne nous ont pas déçu ! Mais cette fois ci avec un objectif bien moins léger : celui de prévenir des dangers d’une utilisation non responsable des ressources.

L’événement au profil d’une prise de conscience généralisée

Afin de prouver les bénéfices qu’une consommation propre peut avoir pour l’environnement mais également économiquement au quotidien de chacun l’entreprise Suédoise à mis en place du 28 novembre au 6 décembre de nombreuses installations. Notamment une Éolienne de 20 mètres de haut, et tout cela sur les Champs Elysées. Pédaler, courir sur des roues et équipements créateurs d’énergies propres : voilà l’idée pour faire prendre conscience des petits gestes utiles pour la planète au quotidien. Mais Ikéa n’en reste pas la, cette année l’entreprise a investi 2 milliard pour la lutte contre le changement climatique, et quoi de mieux que la COP 21 pour promouvoir leur combat et améliorer leur image corporate ? Pendant cette semaine 100% des énergies qui serviront à éclairer les illuminations seront renouvelables.

eolienne champs elysées

Coup de com ou stratégie à long terme ?

Cet événement s’inscrit dans le prolongement des valeurs éthiques de la marque qui possède déjà un magasin en autosuffisance. Selon eux il faut que les entreprises prennent conscience que c’est ensemble que se fera le changement et que les valeurs vertes sont créatrices de valeur économique : « Bon pour la planète et bon pour le portefeuille ».
Un évènement aux valeurs de partage et d’économie circulaire ? On vous conseille de jeter un coup d’oeil !

Ikea champs elysées cop 21

Champs elysees cop21

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