La reprise progressive de l’événementiel dès cet été, vous en avez entendu parler, nous en avons entendu parler… Mais concrètement on en est où?

Tiraillés entre deux eaux à savoir retrouver notre vie d’avant et préserver nos anciens, notre coeur balance.

Dans un monde utopique, la protection de notre famille rimerait avec événement estival.

Cependant, la dure réalité est tout autre. En effet, au vu des dernières mesures gouvernementales, la tendance est clairement en faveur d’un durcissement des restrictions qu’à un relâchement de la pression.

Une lueur d’espoir

Et si on participait à un concert?

Nous avons cependant quelques lueurs d’espoir que nous allons essayer d’explorer tout au long de cet article.

Tout d’abord, le gouvernement, via sa ministre de la culture Roselyne Bachelot, va tenter à titre expérimental, de regrouper 5000 personnes pour un concert exclusif à l’accord Hôtel Arena. En tête d’affiche : le groupe mythique Indochine.

Comme il ne faut pas entretenir la rivalité entre Paris et Marseille, pas de jaloux, nos amis marseillais auront eux aussi le droit à leur concert test, orchestré cette fois-ci par le légendaire groupe de RAP IAM.

Tout ne sera pas si simple. À en croire notre ministre de la culture « les cas positifs ne seront pas filtrés parce qu’il faut se mettre en situation où il y aura un brassage ». Donc à vos risques et périls pour les sélectionnés. Objectif immunité collective.

Comme dit plus haut, les heureux élus seront sélectionnés au hasard mais devront respectés des consignes strictes mais acceptables : le respect du port du masque et le téléchargement de l’application TousAntiCovid. 

Le jeu en vaut clairement la chandelle.

À noter que l’ensemble des participants seront bien évidemment testés. Les conditions de ventilation et de température seront également surveillées de près.

On ne peut que saluer cette initiative gouvernementale qui va dans le sens de l’opinion générale, en très grande partie favorable à la réouverture des lieux de vies. En effet, selon un récent sondage OpinionWay, 84% des français se disent favorables à une réouverture des lieux comme les bars, salles de concert, restaurants.

Et pourquoi pas une expo ou un musée ?

Toujours a l’affut des annonces gouvernementales, il y en a une qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd…

On s’explique : Monsieur le président Emmanuel Macron a annoncé l’arrivée prochaine d’un pass sanitaire pour assurer la réouverture des musées et autres établissements culturels.

Le pass sanitaire… Tout simplement une application sur son smartphone avec notre dernier test PCR négatif téléchargé.

Cette application nous permettra de nous rendre dans les endroits ou un brassage de population se fait.

Une nouvelle fois nous ne pouvons que nous réjouir de ces annonces et outils mis à notre disposition pour changer de vie… enfin retrouver notre vie.

Concernant l’événementiel d’entreprise

« Notre belle filière événementielle représentait un des fleurons économiques français avec plus de 40 milliards € de retombées économiques, 40 000 emplois directs et 415 000 indirects [en 2019] aux savoir-faire humains et techniques reconnus mondialement ».

AMELLE NEBIA Rédactrice en chef adjointe CB News

Le monde de l’événementiel est bien évidemment attentif et sensible à l’ensemble des mesures qui sont prises concernant les lieux événementiels, mais aussi les salles de spectacles ou encore les restaurants.

Ce n’est un secret de polichinelle pour personne mais le secteur de l’événementiel est l’un des grands laissés pour compte des annonces gouvernementales. Aux mêmes titres que nos partenaires du monde du spectacle. Fort heureusement, nous aussi nous avons le droit de rêver à des jours meilleurs.

Pour cause nous pouvons espérer un ruissellement de ces mesures, si cher à notre Président, car si un « pass vaccinal » est à l’étude pour l’été 2021, il sera bien entendu applicable à l’événement d’entreprise.

Nous pourrons donc envisager une reprise progressive des événements physiques dès cet été.

À noter que l’événementiel survit comme il le peut avec l’avènement de l’événement digital qui, petit à petit, s’est imposé comme une solution indispensable et durable pour nos clients.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.