À année exceptionnelle, convention exceptionnelle

Un nouveau défi s’est vu proposer à Moon Event, cette fois-ci c’est Amplifon qui nous a sollicité pour mettre en place sa convention annuelle.

Réunissant pas moins de 1 400 participants dispersés aux quatre coins de l’hexagone, l’objectif était simple, motiver les collaborateurs sur les nouveaux challenges de l’année à venir et les remercier sous forme de trophée afin de continuer à challenger les équipes. 

Une mise en place ingénieuse. 

Moon Event a déployé des moyens humains important pour permettre la pleine réussite de cet événement ambitieux, avec une régie composée de 15 techniciens, allant du réalisateur au technicien webcast en passant par le régisseur. 

La captation vidéo s’est déroulé dans un des plus importants plateaux de télévisons Parisien. « La Montjoie ».

Pour participer à l’événement, rien de plus simple, depuis son domicile ou alors directement en agence, les collaborateurs ont reçu à un lien qui leur donnait accès à une plate-forme totalement dédiée et créée pour l’évènement. 

Côté présentation, il était important de fluidifier au maximum l’expérience digitale tout en y apportant des touches d’humour avec pour objectif d’humaniser l’événement.

C’est pour cela que Moon Évent a fait le choix d’un duo inédit composé du PDG d’Amplifon et du célèbre animateur Denis Brogniart. 

Les collaborateurs, au coeur de l’événement. 

Le cadre étant posé, les collaborateurs ont pu assister dans un premier temps aux voeux du PDG ainsi que le cap à avoir pour l’année 2021.

Puis, grâce à un système astucieux de duplex, nous avons eu le bonheur et le plaisir d’avoir les réactions en direct de toute la France des vainqueurs des différents trophées, ce qui a permis de rapprocher virtuellement les collaborateurs entre eux.

Toujours dans le but de rendre attractive la convention digitale, tout au long de celle-ci un « Moon Board » a été mis en place pour avoir les réactions en simultané des participants. 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.