En ce moment, à Paris en ce mois d’août, avec cette hausse considérable des températures, cette période de canicule, tout le monde a envie et besoin de se mettre au frais et de se baigner, c’est bien normal ! Heureusement, dans la capitale il existe maintes piscines où se rafraîchir, se détendre, faire des longueurs… Ici, nous faisons une petite sélection pour vous des meilleures piscines parisiennes dont vous pourrez profiter durant l’été et en ce mois d’août ! Bonne baignade !

Les meilleures piscines parisiennes

Les meilleures piscines parisiennes

Tout d’abord, il faut savoir que prévoir une piscine pour vos événements privés est une bonne idée. De plus, pour vous en ce moment, c’est le moment idéal pour profiter des piscines à Paris ! Pas les petites ni les bondées, mais des piscines d’exception ! Des superbes piscines dans Paris et en Île-de-France. Ici, nous en avons sélectionné une douzaine des meilleures piscines pour un mois d’août plus frais et agréable que jamais !

Cependant, faites attention pour les piscines en ce moment :

Au vu du contexte sanitaire, les piscines se défrisent progressivement, avec des horaires souvent allégés, des jauges réduites, des programmations repensées et les gestes barrières de rigueur. Pensez à vérifier les modalités d’accès avant d’y aller.

Timeout.fr

Joséphine Baker

Cette célèbre piscine parisienne « déborde » sur la Seine. En août, cette piscine est parfaite pour se baigner, bronzer dans un cadre dépaysant. Dans le treizième arrondissement parisien, quai François Mauriac, la piscine Joséphine Baker est un lieu privilégié.

Le Molitor

Véritable institution des piscines parisiennes, elle fait clairement partie des meilleures ! Le bâtiment qui abrite la célèbre piscine est prestigieux. Mais en plus de la piscine de 48 mètres de long extérieure, il y a également la piscine intérieure préservée. Cependant, faire des longueurs dans ce lieu mythique et profiter de sa terrasse est relativement onéreux, et n’est donc réservé que pour des invités privilégiés.

Keller

Cette piscine créée dans les années 1960 fait partie du quartier Beaugrenelle. Tout y est en plein renouveau. La piscine est très belle, ainsi que l’environnement. Un très beau lieu pour se détendre en août à Paris.

Les piscines prestigieuses de Paris

Les piscines prestigieuses de Paris

A Paris et aux alentours, le choix de merveilleuses piscines, d’ensembles aquatiques ne manque pas. Aussi bien dans Paris intra-muros que dans les villes voisines, vous allez bien pouvoir vous rafraîchir cet été !

Piscine du Palais des Sports à Puteaux

Sur l’île de Puteaux, la piscine du Palais des Sports est un superbe endroit pour se baigner, pour le farniente… En effet, il y a deux bassins intérieurs et un bassin extérieur chauffé, dans les périodes qui le nécessitent, ce qui n’est pas le cas en ce temps de canicule ! En outre, vous pouvez profiter d’une pause bien-être au hammam, sauna et de vous relaxer dans les jacuzzis, en toute quiétude.

Piscine des Murs à pêche à Montreuil

La piscine des Murs à pêche existe depuis 2016. Elle fait partie des meilleures piscines dites parisiennes car son bassin extérieur est d’eau naturelle. En effet, un système entièrement naturel sans aucun produit chimique ni chlore y est relié. C’est la seule piscine ainsi naturelle dans la zone. C’est comme si vous vous baigniez dans une rivière, un lac. Une piscine à tester sans plus tarder !

Piscine du parc de Sceaux

Au cœur du parc de Sceaux, cette piscine avec quatre bassins est unique. Appelée la Grenouillère, elle comporte maintes activités de loisirs et aquatiques.

En plus de pouvoir faire bronzette sur de vastes étendues de verdure, on peut jouer à l’aire de jeux avec ses enfants, faire du volley, du beach volley, du ping-pong. En bref, toutes les activités qu’on aime faire au mois d’août en un seul lieu !

Piscine de la Cour des Lions

La piscine de la Cour des Lions est nichée dans le 11e arrondissement parisien. Elle est en fait un grand complexe sportif où il est possible de s’adonner à plusieurs activités, telles que l’aquagym ou l’aquapalme, une bonne façon là aussi de se rafraîchir, et ce 7 jours/7.

Piscine Georges Hermant

La piscine Georges Hermant se situe quant à elle dans le 19e arrondissement de Paris, tout près des Buttes de Chaumont. Elle dispose d’un bassin de 50 m, raison pour laquelle elle est généralement réservée à l’entraînement des sportifs qui peuvent ainsi réaliser de bonnes longueurs de nages. L’été, un solarium et des gradins au soleil sont mis à disposition et le complexe sportif offre une grande variété d’activités pour petits et grands : aquagym, aquatonic, plongée, nage avec palmes, natation synchronisée, chacun peut y trouver son bonheur. Mais il est également possible, surtout en cette période de fortes chaleurs, de simplement se rafraîchir au bord de l’eau !

Des piscines parisiennes lumineuses, modernes, de compétition

Des piscines parisiennes lumineuses, modernes, de compétition

A Paris, dans notre sélection des meilleures piscines, il y en a pour tous les goûts !

Piscine de Bagneux

Cette piscine est également rénovée depuis 2014. Elle a fait place à une infrastructure moderne, lumineuse, propre. En outre, la piscine a également été agrandie. La piscine de Bagneux comporte ainsi en plus une salle de repos, un espace bien-être avec saunas et hammams. Et pour petits et grands, il y a aussi un solarium et une pataugeoire.

Piscine Saint-Germain

La piscine Saint-Germain, comme son nom l’indique, se trouve dans le quartier Saint-Germain, tout près du Jardin du Luxembourg et de la Sorbonne. Elle dispose d’un bassin de 25 m. Installée en sous-sol, elle ne bénéficie pas de la lumière naturelle. Mais les spots de couleur placés dans le fond de la piscine illuminent le bassin et lui donnent une ambiance très agréable, vous y verrez la vie en rose et dans toutes les couleurs !

Piscine de la Butte aux Cailles

La piscine de la Butte aux Cailles se trouve dans le 13e arrondissement, dans le quartier de la Butte aux Cailles. Elle est l’une des plus anciennes piscines de la capitale et même classée monument historique. Elle dispose d’un bassin intérieur de 33 m et deux bassins extérieurs de 25 m et 12 m, ouverts aussi bien en été qu’en hiver.  Outre la natation, il est possible d’y pratiquer l’aquagym et l’aqua-jogging sur des plages horaires très étendues, permettant au plus grand nombre d’en profiter ! Surtout en août !

Piscine Georges Vallerey

Elle se trouve dans le 20e arrondissement de Paris. Elle est en fait l’ancienne piscine des Tourelles, renommée piscine Georges Vallerey, après avoir été rénovée en 1989. En effet, cette piscine date des années 20 et avait été construite pour les Jeux Olympiques de 1924. Elle dispose donc d’un bassin olympique et des compétitions de water-polo et de natation y ont toujours lieu. En été, son toit ouvrant permet aux nageurs de bronzer tout en nageant !

Nous espérons que cette sélection des meilleures piscines vous permettra de vous rafraîchir en août dans la capitale. Bel été et si vous souhaitez bénéficier de notre expertise événementielle n’hésitez pas à nous contacter !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.