Les vacances, la plage, le repos bien mérité… Si le mois d’août est propice à la détente, les agences événementielles ne chôment pas pour autant !
Le mois de septembre est en effet un moment crucial de l’année : comme le 1er de l’an, la rentrée des classes marque un point de départ dans le calendrier français. C’est l’occasion d’établir un premier bilan de l’année écoulée, mais aussi de lancer un nouveau cycle sur des bases fraîches et rénovées !

Comment se préparent les sociétés dédiées à l’évènement au mois d’août ? Voici quelques éléments de réponse.

La période du grand ménage !

Le mois d’août est d’abord l’époque idéale pour faire un grand ménage ! Réorganiser les espaces de travail, faire le point sur les projets en cours et ceux à venir. Et pourquoi pas en profiter pour solidifier les liens avec ses partenaires commerciaux en organisant une visite des locaux de l’entreprise. En faisant découvrir son agence depuis l’intérieur, en présentant son équipe, on créé une relation de confiance privilégié avec ses collaborateurs.

Agences événementielles

La rentrée des classes

Si l’été est la période bénie pour la culture, septembre est celle de l’événementiel. Aussi, le mois d’août est crucial : s’impliquer à fond dans l’organisation des évènements de rentrée permet de se démarquer de ses concurrents. Soutenu par un marketing d’influence et des relations presses, un lancement de produit ou la présentation d’une nouvelle collection à l’heure de la rentré – avec la période de Noël dans le viseur – gagne une considérable puissance d’impact.

La rentrée est également une étape charnière dans la vie d’une agence, souvent synonyme d’arrivée de nouveaux membres dans l’équipe. Un séminaire d’intégration prend alors tout son sens. Il permet d’insuffler, dans une ambiance conviviale – le beau temps en prime – un sentiment de cohésion entre anciens et nouveaux collaborateurs. Plusieurs format sont à considérer, des animations team-building en plein air aux journées portes-ouvertes, en passant par un repas ou un cocktail. Une soirée entre collègues est en effet une manière agréable de fixer le cap des activités à venir pour les quatre derniers mois de l’année.

Grand ménage, mise en place des événements de rentrée et réunion des équipes, le tout dans une ambiance certes studieuse mais aussi décontractée, voilà ce qui occupe l’agenda des agences événementielles au mois d’août !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.