Les lancements de produits sont des types d’événements spécifiques et réguliers. Ainsi, il est majeur de bien comprendre le concept de lancement de produit, afin de s’organiser ensuite en conséquence. De ce fait, il est notamment essentiel de mettre en valeur le produit tout particulièrement lors du lancement. Nous vous expliquons ici comment valoriser vos produits en événementiel. Lancements de produits Tout d’abord, il faut savoir que le lancement d’un produit se prépare bien en amont. Ainsi, il s’agit de ne pas se rater le jour J, lors de votre événement, où vous allez révéler le fruit de votre travail à vos partenaires et clients ! Mettre en valeur un produit lors de son lancement officiel Le jour du lancement, vous devez assurer l’événement ! On parle beaucoup de l’avant, mais il faut aussi concentrer toutes les communications autour du produit le Jour J. Il doit y avoir une réelle différence après le lancement officiel de votre produit. Vous devez mettre en place des animations, une mise en scène, des présentations spécifiques qui attireront les acheteurs potentiels et marqueront les esprits. Retrouvez toute notre expertise pour l’organisation d’une soirée de lancement de produit dans cet article. Faire connaître vos produits de façon originale Vous devez absolument donner envie en amont et sur place. Parmi les idées pour faire connaître votre produit, pensez à l’importance et l’impact qu’ont les réseaux sociaux. Vous pouvez en effet inviter les participants à un événement, qu’il soit physique ou en ligne. Il suffit de relayer le jour J des tweets. Créez un hashtag pour l’événement, diffusez des vidéos, postez des contenus qui sauront mettre en valeur votre produit et ainsi faire sa promotion. Et pourquoi pas même instaurer un photobooth avec votre nouveau produit ? De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour dynamiser ce lancement de produit et créer le buzz aussi en parallèle ! Cette communication événementielle renforcera l’impact de la soirée de lancement. Mettre le produit au cœur de l’événement Une fois la soirée, le lancement orchestrés, nous allons nous concentrer davantage sur le produit en lui-même. Ainsi, comment mettre en valeur directement un produit lors d’un événement ? Quelles sont les possibilités sur ce sujet ? Conseils pour mettre en avant un produit De manière générale, le produit doit attirer l’attention, susciter la curiosité de vos invités. De ce fait, vous pouvez effectuer une présentation en physique sur piédestal, comme une œuvre d’art. Bien évidemment, avec des informations autour ! La présentation, la forme, revêt une grande importance. Ainsi, vous pouvez également penser en termes de « multiplicité ». C’est-à-dire de mettre en valeur le produit en augmentant son nombre. Par exemple, on peut penser aux magasins de baskets où les chaussures sont présentées sur un mur en grille en plusieurs exemplaires et où le produit prend un aspect presque artistique, un motif. Illustration de la mise en valeur de produits avec ACER Enfin, voici un exemple avec l’événement d’Acer pour son lancement de produit, qui est très parlant à plusieurs niveaux. En effet, les produits Acer étaient utilisés en conditions réelles. Lors de l’événement Acer – Acer gamme startup – nous avions mis un ordinateur en condition. C’est-à-dire qu’un architecte utilisait le PC en direct lors de l’événement pour concevoir des espaces. Ce qui était très intéressant car les invités pouvaient alors voir le produit en action. Plusieurs procédés utilisés pour mettre en valeur les produits ACER Tout d’abord, en média. Valoriser un produit en média C’est-à dire avec une projection de la vidéo de présentation du produit qui tourne en boucle sur un écran. C’est une technique régulièrement utilisée. Ensuite, dans les dernières tendances et innovations pour valoriser un produit, on utilise aussi le mapping ou une projection du produit sur une surface – par exemple sur une voiture. Retrouvez ici tous les détails de notre soirée de lancement de produit avec ACER. Le mapping Le mapping vidéo – ou mapping 3D – est une technique de projection. Cette technique donne vie, anime, des bâtiments ou des objets grâce à la projection de visuels animés dessus. Le contenu vidéo s’adapte au millimètre près à la surface de projection, c’est une technique précise et bluffante ! En fait, le mapping vidéo est un outil de communication et de valorisation événementielle puissant, avec des possibilités de création qui semblent infinies ! Quelle que soit la surface, le mapping transforme la réalité visible et fixe en une projection dynamique et inspirante. C’est une véritable nouvelle expérience pour votre prospect qui lui permet de se projeter dans le futur avec votre nouveau produit. Il est directement au cœur du produit. Les lancements de produits sont une part importante en communication et événementiel. Ainsi, chaque ingrédient joue son rôle et vient contribuer à l’objectif central qui est la vente des produits. Pour accélérer votre croissance et réussir votre lancement de produit, nos équipes vous font bénéficier de leur savoir-faire pour les mettre en valeur. Partagez cet article ! Laisser un commentaire Annuler la réponseVotre adresse e-mail ne sera pas publiée.CommentaireNom* Email* Site Web Δ