Cap sur la Martinique où un concept événementiel a émergé l’été dernier : Le Windies, contraction de West Indies, autrement dit Les Antilles ! Ce lieu éphémère estival allie musique, art et cuisine, en faisant honneur à la culture créole.

Le Windies Concept

Qu’est-ce que Le Windies Concept ?

La première édition a eu lieu de juin à août 2020 à l’Hôtel Batelière de Schoelcher, afin que les Martiniquais puissent profiter de l’été et « voyager » sans quitter l’île, restrictions obligent. Plus de 15 000 personnes y ont assisté sur la saison !

Pour créer ce lieu unique il a fallu réunir les talents de deux agences d’événementiel (Limitless et Arômes Kréyol Event), l’artiste en design Oshea, et le chef cuisinier Jean-Charles Bredas. Le Windies a donc fait la part belle à la culture caribéenne en alliant art urbain caribéen, tapas réalisées à partir de produits locaux, et artistes musicaux des Caraïbes (R’nold, Victor Ô et Raymonia Moco en résidence trois soirs par semaine, ainsi que d’autres musiciens en showcase).

Sur le plan digital, les shows ont également été diffusés en live streaming sur les réseaux sociaux du Windies.

Le Windies Beach

Pour son édition 2021, Le Windies est devenu Le Windies Beach et a pris ses quartiers au Petibonum, restaurant et bar à rhum situé sur une plage du Carbet. Cette fois-ci, le cadre change, on troque l’hôtel luxueux contre le sable fin, pour des soirées concerts à l’esprit davantage club, mais toujours axées sur le Nord-Caraïbe.

Un premier week-end a eu lieu fin juin pour fêter le premier anniversaire du Windies, et un deuxième s’est déroulé en juillet, toujours sous la houlette de Willène Léger-Dométille, fondatrice et gérante d’Arômes Kréyol Event. Espérons que bien d’autres auront lieu avant la fin de l’été !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.