Durant le confinement lié à l’épidémie mondiale du Covid-19, le secteur de l’événementiel est mis à mal. Pourtant nous finirons par ressortir, l’activité finira par reprendre. Et lorsque cela se produira, nous serons là tous ensemble. Prêts à faire la fête, à profiter, à célébrer nos victoires. Notamment en entreprise. Nous allons vous ici vous expliquer pourquoi vous devriez ainsi dès à présent miser sur l’événementiel pour dynamiser votre entreprise après le confinement.

Le contexte particulier du confinement pour l’événementiel

Comme en témoigne cet article, il va y avoir une nouvelle organisation après le 11 mai. C’est le moment de miser sur l’événementiel, de bien vous organiser en amont pour dynamiser votre entreprise après le confinement.

Aussi bien pour ressouder vos équipes post-Covid, que pour relancer votre entreprise, remotiver vos collaborateurs, partir sur de nouvelles bases et célébrer vos victoires durant ces temps compliqués pour les professionnels.

Chez Moon Event et les agences événementielles à Paris et dans le reste de la France, nous profitons aussi du confinement pour vous préparer de nouvelles animations, des surprises et sublimer vos futurs événements !

L’événementiel d’après confinement

Pour rassurer vos collaborateurs lors de vos événements “corporate” post-confinement, nous vous donnons plusieurs pistes …

Rassurer vos collaborateurs et respecter les gestes barrières

Tout d’abord, nous vous conseillons d’envisager dès à présent de mettre à disposition de vos invités, avec un service à chaque étage, des solutions de gels hydroalcoolique. Ensuite, bien évidemment, les participants, les équipes et les prestataires devront porter un masque pour se conformer aux gestes barrières… mais cela n’empêchera pas de se divertir !

Pour respecter les distances sociales, chacun pourra manger debout au buffet avec 1 mètre entre chacun, juste pour garder une distance de sécurité. Pour rappeler les distances à respecter, il suffit de poser des marquages au sol.

Une autre idée qui rassurera et vous fera poursuivre dans le fait de miser sur l’événementiel après confinement est de mettre des signalétiques de rappel des bonnes attitudes à avoir pour lutter contre le Covid-19, notamment un rappel des gestes barrières et des mesures d’hygiène.

Il ne faut pas que le confinement freine vos envies d’événements, surtout en entreprise. En effet, l’événementiel est indispensable pour votre entreprise !

Pourquoi organiser un événement d’entreprise

Sachez que la communication événementielle et l’événementiel d’affaires est un type de promotion aux intérêts multiples.

Il n’y a aucun doute à ce sujet, l‘événementiel est un formidable outil de promotion. Il s’agit pour vous de mettre en avant vos produits, votre savoir-faire ou encore vos réalisations, dans le but de toucher de nouveaux prospects. En outre, l’événementiel vous permet également de communiquer activement, à la fois en interne et en externe.

En termes de réseau, cela peut être également très impactant. En effet, un événement est une occasion qui fait souvent ses preuves pour resserrer les liens et en créer de nouveaux. Par extension, en faisant appel à des professionnels pour organiser un événement pertinent pour votre coeur de cible, vous pouvez inviter vos prospects et vous rappeler à eux de manière efficace, subtile et unique.

C’est également l’occasion de vous rapprocher de d’autres acteurs de votre secteur d’activité, et peut-être alors même de créer des relations d’affaires et des partenariats.

Pour qui organiser un événement d’entreprise

Voici pour quels types de publics penser votre événement d’entreprise :

  • Vos prospects
  • Vos clients actuels
  • Vos partenaires
  • Votre équipe

Chacun sera ravie de se retrouver post-confinement pour discuter en direct, même masqués et/ou légèrement séparés.

Votre équipe

Comme nous en avons parlé plus haut, toute interaction professionnelle, que ce soient des relations à distance durant la période de confinement ou mieux encore, bien sûr, l’organisation d’un événement d’entreprise est fondamental.

Garder le contact est un excellent moyen de renforcer les liens, de souder vos équipes. Il est également important de recueillir l’avis de vos employés pour l’organisation d’un événement post-confinement, pour qu’ils se sentent impliqués, concernés, rassurés. Ainsi n’hésitez pas à les solliciter, à les responsabiliser, les faire participer à la réalisation elle-même de votre événement, de LEUR événement. Ainsi chacun se sentira considéré, en sécurité et leur attachement à l’entreprise n’en sera que plus renforcé.

Restez disponible auprès de vos collaborateurs et de vos clients et montrez-leur que toute mesure de sécurité sanitaire sera prise en compte.

Redynamiser votre entreprise après le confinement

Organiser un événement d’entreprise, surtout après cette longue période de confinement, sera vraiment de nature à redémarrer l’activité de votre entreprise d’une belle manière, avec une motivation décuplée de vos salariés. Lors de cet événement, pensez bien à les remercier, tout d’abord, pour leur investissement professionnel dans cette période inédite. Cela pourra aussi être l’occasion de détailler avec eux de nouveaux objectifs pour le déroulement de l’activité. Nul doute que cette période aura eu le mérite de faire évoluer les axes de communication – notamment en organisation d’événements et en communication événementielle – et d’en tirer tous les bénéfices que ceux-ci auront pu apporter.

Nous espérons qu’après le confinement, l’événementiel reprendra ses droits, car ils sont vitaux pour une entreprise et ses salariés. Pour organiser vos futurs événements en amont dès à présent, contactez les équipes de Moon Event !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.