Certes, on n’a pas encore vu le moindre flocon de neige pointer le bout de son nez. Les derniers vestiges de bronzage estival font l’objet de toutes les attentions. Et pourtant, les cloches de Noël se font déjà entendre au loin ! De quoi réveiller avant l’heure l’enthousiasme des christmas-addicts !


Il est toutefois un peu tôt pour installer la déco de Noël : pas la moindre guirlande lumineuse en magasin… Pas la moindre couronne fleurie… Tranquilisez-vous : la tendance déco cette année est au Sapin d’Automne ! Moon Event vous dit tout.

crédit photo : bhg.com


L’automne, une saison bénie


Entre l’été radieux – ses plages et son soleil – et l’hiver – ses soirées-plaid-et-chocolat-chaud au coin de la cheminée – il y a l’automne !

Saison arborant des couleurs chaudes, elle est souvent présentée comme une demi-saison. Quelle drôle d’idée ! Si l’automne est une période transitoire, elle n’en demeure pas moins une saison pleine et entière. Une saison très agréable, offrant de superbes lumières et parant la nature de séduisantes teintes mordorées.

Processed with VSCO with a6 preset

N’est qu’à faire un tour dans un parc, en forêt ou à la montagne pour s’en convaincre : les tons bruns, orangés, jaunes, rouges et vert foncés prédominent partout. En quelque sorte l’inverse du printemps, l’automne ne manque pas de charmes.


Le sapin d’automne rend heureux !


Alors pourquoi ne pas célébrer la saison automnale avec une déco de circonstance ? Des études ont montré qu’installer tôt les décorations de Noël contribuait à nous rendre plus heureux.

Oui mais voilà, mi-octobre, c’est peut-être encore un peu trop tôt pour sortir tout l’attirail clignotant de Noël ! C’est là qu’intervient LA bonne idée déco de la fin d’année : le sapin d’automne.

Combinant les qualités esthétiques de l’automne au plaisir associé à Noël, le sapin d’automne, que les anglophones ont baptisé Fall-Mas Tree, ravira les amoureux de Noël le plus impatients.


L’Arbre d’Automne : tips décoration


Le principe est simple : tout comme dans la tradition de l’arbre de Noël, vous aurez, pour sa version automnale, besoin d’un sapin ! Authentique ou artificiel, à vous de juger. Pour le reste, ce qui va faire la différence c’est votre maestria et votre bon goût en matière de déco. L’idée est de privilégier les couleurs de la saison. A savoir les tonalités boisées, le orange des citrouilles bien sûr, le bordeaux…

Bref, tout ce qui évoque le chromatisme automnal. Troquez donc les classiques boules de Noël pour des pommes de pin, les étoiles pour des feuilles mortes choisies, voire même de petites citrouilles ! On pourra pousser le jeu plus loin et introduire quelques éléments rappelant Halloween.

crédit photo : grandmashousediy.com


Quel que soit l’intention, l’activité même de décorer son arbre d’automne est un plaisir qui stimule la créativité. Et le résultat est toujours chaleureux et réconfortant !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.