Le secteur de l’événementiel et de la culture s’est réinventé plus que jamais cette année, dans un contexte sanitaire particulier.

C’est donc tout naturellement que nous vous proposons trois rendez-vous faisant la part belle au digital. On vous dit tout sur les événements à ne pas manquer cet été à Paris. Ou à distance !

Revivre, les animaux disparus en réalité augmentée au Muséum national d’Histoire naturelle à Paris

culture

Si vous avez envie de voir un dodo ou un tigre de Tasmanie vous êtes à la bonne adresse. Ces animaux ont disparu depuis des décennies, parfois même des siècles ! Mais le Muséum d’Histoire Naturelle en ramène 11 à la vie l’espace d’un instant. Rendez-vous dans la Grande galerie de l’évolution.

Un pigeon migrateur vous guide pendant 15 minutes dans ce parcours où vous rencontrerez les animaux dans leur taille réelle, en réalité augmentée, et il vous explique les causes de leur disparition.

Conseillée à partir de 8 ans, cette expérience est incluse dans l’achat d’un billet expositions permanente et temporaire. Tous les jours pendant les vacances scolaires de 10h à 18h.

Smell the Art : Fleeting-Scents in Colour du musée Mauritshuis, disponible à distance

culture

Sous ce nom énigmatique “Sentez l’art : odeurs éphémères en couleur “, le musée néerlandais Mauritshuis propose une exposition virtuelle vous permettant de sentir plusieurs oeuvres, directement depuis chez vous. Aussi, pour 20 euros vous recevez à domicile une boîte de quatre parfums, correspondant chacun à un tableau. Votre parcours olfactif est accompagné d’une visite guidée en vidéo, menée par la conservatrice du musée et un journaliste culinaire.

Prêt à en prendre plein les naseaux ? L’exposition virtuelle est disponible jusqu’au 29 août, en commande sur le site du musée.

Napoléon, l’envol de l’Aigle, aux Invalides à Paris

culture

A l’occasion de la 9ème édition de la Nuit aux Invalides, le célèbre Musée de l’armée rend ainsi hommage à Napoléon au cours d’un spectacle immersif. Pendant 50 minutes, la vie de l’empereur vous est racontée dans des conditions grandioses. Son multi-canal à 360 et projecteurs laser 4K dernière génération.

Vous aurez également l’occasion, après le show, de découvrir l’église du Dôme de nuit, où demeure le tombeau de Napoléon.

Le spectacle se joue du 7 juillet au 26 août 2021, du mardi au samedi, pour des tarifs allant de 5 à 25 euros.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.