La troisième ville de France, ancienne capitale des Gaules dispose notamment d’un rayonnement culinaire, culturelle et architecturale. L’autre ville lumière possède des arguments à faire valoir lors de l’organisation d’un événement.

La chapelle de la Trinité

Rare sont les moments où l’occasion se présente d’investir un lieu de culte pour y élaborer un événement. Située dans le centre de la ville lyonnaise, sa surface de 350 m2 et son cadre saisissant sont idéals pour les diners de gala ou les cocktails. Les entreprises s’accapareront également ce bâtiment du XVIIème siècle pour leur lancement de produits ou leurs conférences.

Les Subsistances

Ce projet culturel est défini comme un laboratoire international de créations artistiques. Plus de 32 000 personnes y viennent chaque année afin de découvrir des spectacles de danse, de cirque, une pièce de théâtre ou un concert. Cette adresse dispose de plusieurs espaces privatisables. Parmi ceux-ci, la Verrière, une vaste cour abritée d’une superficie de 1332 m2, accueille plusieurs centaines de personnes. L’Esplanade, avec une capacité de 1 500 personnes, convient aux activités en plein air. En plus des deux citées précédemment, d’autres salles sont accessibles.

L’Institut Lumière

Il est composé de deux structures. Le Hangar du Premier Film a été le théâtre de la première scène cinématographique de l’histoire, oeuvre de Louis Lumière. Classé au Monument Historique depuis 1995, une salle de cinéma de 269 sièges est associée au hangar et à ses 300 m2. Le second site, la Villa Lumière, abrite une autre salle obscure plus intimiste avec 98 fauteuils et possède un jardin d’hiver utilisable pour un diner ou un cocktail.

Lyon City Boat

Traverseée par le Rhône et la Saône, la cité lyonnaise bénéficie d’une compagnie fluviale proposant des croisières privatives. Six bateaux sont disponibles à la location pour des événements professionnels ou privés.

La Villa Florentine

Nichée dans les hauteurs, sur la colline de Fourvière, cet ancien couvent devenu un hôtel cinq étoiles compte une salle de réunion, accompagnée d’une terrasse privée avec vue sur les habitations du Vieux Lyon, pouvant recevoir 45 personnes. Son restaurant gastronomique, récompensé d’une étoile au Guide Michelin, ravira les invités.

Jardin suspendu

Reprenant les codes des jardins de la Renaissance, ce site se trouve dans le centre de Lyon. 120 personnes sont susceptibles de se réunir dans ce coin de verdure, afin de participer à un cocktail dinatoire. Pour agrémenter l’événement, une scénographie peut être établie et une visite des collections exposées dans l’édifice est réalisable.

Musée des Beaux-Arts

Le musée a été installé dans l’abbaye Saint-Pierre-les-Nonnains, où quatre espaces sont accessibles à la privatisation. Son jardin, au sein duquel des statues de Rodin, Bourdelle et Duret se côtoient, dispose d’une capacité de 500 personnes. Pour la restauration, l’ancien réfectoire des religieuses offre un cadre épatant grâce à son style baroque. Un auditorium est également utilisable pour une conférence ou un concert. 180 personnes pourront y assister.

Centre des congrès

Edifier entre le Rhône et le parc de la Tête d’Or, ce gigantesque complexe de 25 000 m2 propose trois amphithéâtres de 300, 900 ou 9 000 places, 25 salles en complément et une surface de 8 400 m2, modulable, pour divers type d’événements.

Le Patadôme

Oeuvre du comédien et metteur en scène Jean-Philippe Amy, le Patadôme a été conçu en 2004. Ce dernier est composé d’un dôme en bois naturel et sa scène, constituée de panneaux, est transformable afin de varier les scénographies. Cette initiative a pour objectif de développer l’intérêt des plus jeunes pour le théâtre. 110 personnes sont susceptibles d’investir ce lieu afin de profiter du dôme pour leur spectacle ou conférence, avant de monter à la salle de réception.

La Cabane de Lyon Sainte-Foy

Ceux qui désirent opter pour un cadre champêtre en pleine forêt mais à proximité de Lyon, choisiront cette cabane, afin de recevoir jusqu’à 250 personnes pour leur événement. Perché dans les arbres, optez pour un séminaire en pleine nature éco-responsable, et qui déconnectera vos invités de leur vie citadine dont ils ont parfois envie (ou besoin) de sortir.

Le Selcius

Plusieurs espaces sont présentés afin d’accueillir les participants. 1 000 personnes debout sont en mesure de s’approprier le restaurant tandis que 350 couverts sont disponibles. Le bar à vin, d’une capacité plus réduite, contient entre 30 et 50 personnes en fonction de la disposition. Si le temps le permet, les convives s’installeront sur la terrasse de 650 m2 pour un cocktail dinatoire ainsi qu’une partie de pétanque, pour les plus joueurs. Pour une ambiance plus intimiste, le salon Taittinger, avec sa vue sur la Saône, convient pour quelques dizaines d’individus, tout comme le salon Cardinal d’une surface de 50 m2.

Rooftop 52

Deux lieus modulables sont disponibles, le RoofBoat et le RoofBar. Le premier accepte 200 personnes et le second 70. Les invités pourront également prendre place sur la terrasse de 600 m2 avec sa vue panoramique sur la cité lyonnaise.

Moon Event organise vos événement à Lyon avec des solutions clé-en-main

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.