La magie, la voyance, l’hypnose, le mentalisme sont des disciplines qui impressionnent, fascinent, font rêver beaucoup d’entre nous. De ce fait, ce sont des animations souvent demandées en événementiel. Magiciens, voyantes, hypnotiseurs… voici l’envers du décor et nos secrets pour vous faire vivre une soirée magique !

Comment réaliser une soirée magique

Pour commencer, avant de voir comment organiser une soirée magique, inoubliable pour vos convives, nous allons nous plonger au cœur de ce qui est magique. Comment se présente la magie, le surnaturel, et pourquoi cela fascine autant.

La magie

La magie est l’art de produire – par des procédés mystérieux – des phénomènes inexplicables ou qui sembles tels. Le but est de surprendre, intriguer, émerveiller le spectateur. Les disciplines apparentées à la magie sont l’alchimie, l’astrologie, la sorcellerie… Elles font toutes appel à des phénomènes “surnaturels”.

Le surnaturel

Dans cette lignée, les phénomènes surnaturels sont ceux qui dépassent, ne s’expliquent pas par les lois naturelles connues. Et ce qui ne s’explique pas suscite toujours de l’intérêt, de la curiosité !

Pourquoi choisir une soirée magique

Choisir de faire intervenir un peu de magie, de surnaturel, lors d’une soirée, d’un événement peut être un choix judicieux pour marquer les esprits. En effet, ces phénomènes et différentes expériences font appel à plusieurs émotions de la part du spectateur : peur, joie, frisson, surprise…Cela lui permet de s’évader le temps d’une soirée, de se projeter dans un ailleurs où l’impossible semble possible !

Les professionnels d’une soirée magique

Maintenant, comment organiser un événement magique ? Comment inclure la magie dans une soirée ? Rien de sorcier, il suffit de faire appel à des professionnels, des personnes qui ont ce talent, la capacité à voir au-delà.

Voyante

Premièrement, intéressons-nous ainsi aux voyantes. Ce sont des personnes qui sont dites avec un don de seconde vue. La voyance est une supposée capacité divinatoire à percevoir des informations dans le temps – notamment l’avenir – et l’espace, en dehors de l’usage traditionnel des cinq sens, par des perceptions extrasensorielles.

Par exemple, nous avions fait intervenir une voyante pour l’événement Sephora Galaxy. Autrement appelée diseuse de bonne aventure, celle-ci a prédit l’avenir des invités grâce à son don et des cartes. Cette animation a été très appréciée des invités et correspondait surtout très bien au thème astral, voulu par la célèbre marque de beauté.

Magicien

Ensuite, l’apport d’un magicien dans un événement est très judicieux pour vivre une soirée magique et d’exception ! Les magiciens, les mages, les sorciers sont des personnes qui pratiquent la magie. Ils n’ont, a priori, pas de dons. Ils pratiquent, apprennent la magie. Ils produisent comme par magie, des effets extraordinaires !

Différents tours de magie

Il existe beaucoup de magiciens et de types de magies : tours de cartes, illusion, prestidigitation, close-ups, grande illusion

Hypnotiseur

Personne qui hypnotise. L’hypnose est une pratique qui consiste à changer de façon momentanée l’état de conscience d’une personne. Ici on parle d’hypnose de spectacle, dans le but de tenter une nouvelle expérience. En effet, aujourd’hui ce phénomène est utilisé comme un divertissement. Avant de commencer son spectacle, l’hypnotiseur choisit les personnes les plus réceptives à sa discipline. L’hypnotiseur emmène les spectateurs dans un autre univers, il a le contrôle total sur eux et peut leur faire faire ce qu’il veut (dans les limites du raisonnable).

Un spectacle d’hypnose est une animation interactive, originale pour tous types de soirées : mariages, anniversaires, séminaires, arbres de Noël… cela ne présente aucun danger, ni pour les spectateurs, ni pour les magiciens et hypnotiseurs ! C’est un spectacle, une démonstration.

Mentaliste

Le mentaliste pratique le mentalisme. Le mentalisme est un art du spectacle dont le but est de créer l’illusion de facultés paranormales, de suggérer que celui qui la pratique sait lire dans l’esprit des sujets. Pour le mentaliste, le principe est de deviner les pensées des participants. Par exemple, un invité sélectionne le mot de son choix dans un livre. En quelques secondes, minutes, le mentaliste est capable de restituer ce mot correctement à l’assistance !

Une soirée magique de A à Z

Enfin, pour une soirée magique, en plus des différentes animations proposées aux invités, il est essentiel de soigner l’atmosphère, la décoration… De A à Z, chaque détail a son importance pour contribuer à transporter le convive dans un ailleurs !

Une ambiance magique

Souvent des couleurs sombres, un éclairage tamisé. Du bleu, du noir, du rouge foncé, du doré ou de l’argenté pour sublimer la féérie. Egalement, pourquoi ne pas opter pour de la fumée qui accentuera le mystère ?!

Symboles magiques

Selon la nature de l’événement, voici quelques symboles pour votre soirée magique :

  • Brillant
  • Etoiles et astres
  • Baguettes magiques
  • Cartes
  • Bougies
  • Boules de cristal
  • Paillettes

Avec ces éléments subtilement distillés dans la salle de votre soirée magique, l’illusion sera complète.

Pour plus de détails quant aux animations déambulatoires en événementiel, rendez-vous dans cet article !

Nous espérons que cet article magique vous aura émerveillé et donné envie d’opter pour ce type de soirée pour un futur événement ! Pour aller décrocher la lune et les étoiles, n’hésitez pas à bénéficier de l’expertise des équipes de Moon Event !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.