A l’occasion du reveal de sa nouvelle identité graphique, Ostrum Asset Management a réuni ses collaborateurs autour d’un événement digital ! L’événement combinait webinar et box pour un moment convivial et fédérateur pour tous les collaborateurs.

Un plateau mobile dans les locaux d’Ostrum

Pour cet événement digital nous avons créé chez Ostrum un plateau de télévision mobile pour assurer une belle captation vidéo. Ce plateau, installé dans les locaux d’Ostrum, a permis de créer un lien visuel stratégique renforçant le sentiment de proximité et d’appartenance entre l’entreprise et les collaborateurs.

Une plateforme digitale personnalisée

Les invités, conviés à l’événement, avaient rendez-vous sur une plateforme digitale personnalisée. Cette plateforme avait la particularité d’être évolutive. Quelques jours avant l’événement, les participants ont reçu un mail les amenant sur une plateforme d’inscription, aux couleurs habituelles d’Ostrum. C’est ici que nous leur avons annoncé qu’ils allaient prendre part à un événement les réunissant tous ensemble pour la découverte de la nouvelle charte graphique de l’entreprise.

Avant l’événement, les participants avaient accès à la plateforme digitale de webinar. Dans cet espace ils pouvaient retrouver 2 modules distincts : les Documents et la Box. Dans les documents, Ostrum mettait à disposition des éléments d’informations mais aussi des fonds d’écrans avec la nouvelle charte (qui sont apparus après le reveal).

Dans le module Box, les participants souhaitant recevoir une box composée de gourmandises et de goodies à leur domicile pouvaient remplir un formulaire pour que cette dernière leur soit livrée.

Le jour de l’événement la plateforme s’est transformée et a revêtu ses nouvelles couleurs. Les participants pouvaient alors accéder au Livestream via le module dédié découvrant ainsi en direct les différents intervenants et la nouvelle charte graphique. De nombreuses prises de parole ont eu lieu tout au long de l’événement pour présenter Ostrum, sa nouvelle charte et sa fusion. Le bouton Livestream s’est transformé, après l’événement, en bouton Replay pour permettre à tous ceux qui aurait manqué un passage de le revisionner.

Une box customisée aux couleurs de la nouvelle identité

La box Ostrum customisée avec la nouvelle identité visuelle a apporté une touche physique à l’événement digital renforçant ainsi le côté convivial et humain de cet événement. La box était 100% personnalisée, le packaging, les étiquettes et les stickers des différents produits étaient aux couleurs de la nouvelle charte graphique. Nous avions même créé un sablé aux couleurs de la charte grâce à une pastille sucrée comestible. La box était composée d’un cocktail de fruits sans alcool, d’un sablé, de popcorn sucrée, de meringues aux couleurs de la nouvelle charte et de biscuits salés au thym.

En supplément des mets gourmands, les invités ont pu découvrir des accessoires tels qu’une gourde, une paille métallique et plusieurs stickers pour décorer carnets et ordinateurs.

Un photobooth souvenir

Le Photobooth, connu pour être un des moments préférés des participants lors d’un événement physique, était l’un des incontournables de cet événement digital. Le module Photobooth envoyait les participants vers une plateforme sur laquelle chacun pouvait déposer soit la photo de son choix soit un selfie pris en direct ! Suite à l’événement les invités ont reçu une mosaïque photo avec tous les collaborateurs réunis lors de cet événement, un beau souvenir à nouveau en adéquation avec la charte graphique d’Ostrum Asset Management

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.