QVC, chaîne de télévision américaine spécialisée dans le télé-achat et le commerce en ligne, a décidé d’ouvrir son tout premier magasin éphémère à Paris. Pour l’occasion, Moon Event a créé tout un univers mettant en valeur trois des marques QVC.





Une soirée d’ouverture exclusive

Une soirée haute en couleurs était organisée pour les journalistes et blogueurs. L’occasion de découvrir en avant-première le pop-up store QVC.

Entre petits fours, mignardises, dégustations de poirés bio et champagnes, les invités ont pu découvrir en avant-première les nombreux ateliers prévus pour toute la durée du pop-up.

Création du premier magasin éphémère QVC

Le projet consistait à créer de A à Z un magasin éphémère sur deux semaines afin de présenter trois marques vendues sur QVC, ainsi que la Beauty Box, créée en partenariat avec Madame Figaro en exclusivité pour la boutique.

– Scénographie :

L’objectif était de créer deux ambiances pour dissocier la partie beauté de la partie bijouterie.

Pour le corner Lord & Berry, une scénographie moderne et audacieuse était de mise avec un univers pop et graphique.

Une scénographie élégante et puissante représentait au mieux les bijoux classiques de Diamonique. La décoration était centrée autour des tendances du bois, du cuivre et du marbre, rehaussée par des couleurs prune et rose poudrée.

Enfin, un mur entier de Beauty Box accueillait les clients, mettant en avant le produit phare du magasin.

A l’étage, un espace était dédié aux différents ateliers mis en place tout au long des deux semaines.

Un programme créé autour du bien-être des clients

Des ateliers ont été proposés par le collectif Les Nanas d’Paname avec au programme :

  • Bar à ongles : Découverte de la marque Nailberry lors d’un atelier Nail Art
  • Bar à Tresses : Coiffures tendances bohèmes, rock ou chics
  • Photocall : Un fond tropical, créé par Les Nanas d’Paname tout spécialement pour le pop-up, mis à disposition pour une séance photo.
  • Astrologie : Découverte de l’univers céleste des astres

Un espace cosy et chaleureux incitait les clients à se poser et à déguster les thés Oh my Thea !

Tous les jours, un maquilleur professionnel proposait un maquillage flash et donner des conseils aux clientes pour un service 100% personnalisé.

Enfin, un miroir digital proposait un jeu floqué selon les produits QVC, l’occasion de repartir avec une photo souvenir !

 

 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.