Peut-être est-ce enfoncer des portes ouvertes que de dire que Paris est une destination MICE de première catégorie. Toutefois, il est toujours bon de rappeler les évidences, et même d’entrer dans le détail.

Voici donc notre TOP 7 des bonnes raisons de choisir Paris pour

Séminaire à Paris : une ville inspirante

Cité mythique, celle qu’on nomme la capitale de l’amour, la Ville Lumière ou encore la capitale de l’art de vivre a inspiré plus d’un artiste au cours des siècles passés… et continue de le faire (la série à succès Emily in Paris est sans doute la meilleure des publicités pour Paris) ! Boulevards, grands magasins, monuments, musées, palaces, parcs et squares (presque 500 en tout !), Paris regorge de trésors culturels.

Séminaire à Paris : une destination facilement accessible

Localisé au centre de l’Europe de l’ouest, Paris dispose de deux aéroports internationaux – Paris Charles-de-Gaulle (23km) et Paris Orly (14 km) – qui enregistrent pas loin de 15 000 vols par semaine. Les grandes villes de France et d’Europe sont également accessible aisément en TGV (Londres, Barcelone, Milan, Vienne, Berlin, Stockholm, etc.). Et une fois sur place, la mobilité est chose aisée à Paris : rer, trains, métro, bus, tramway, bus, taxis et VTC sont là pour vous !

Séminaire à Paris : des hébergements variés et de qualité

Auberge de jeunesse, boutique-hôtel de charme, palace de luxe, hôtel de conférence, appartement meublé… En plus d’autoriser un choix dans le standing et dans le caractère du logement, la capitale abrite l’un des plus vastes parcs hôteliers d’Europe : le Grand Paris comptabilise plus de 120 000 chambres réparties dans plus de 2 000 hôtels. Et d’ici 2024 et les JO, 6 000 chambres (dans une trentaine de nouveaux hôtels) devraient venir compléter cette offre.

Séminaire à Paris : une ville professionnellement dynamique

Avec chaque année 400 foires et salons charriant 10 millions de visiteurs et 100 000 sociétés exposantes, Paris est définitivement au parfum de comment se monte un événement de grande envergure. En 2019, Paris a même été, devant Berlin et Lisbonne, la ville ayant organisé le plus de congrès internationaux – 237 – auxquels il convient d’ajouter plus de 1 000 congrès nationaux. Autant dire qu’attractivité et savoir-faire sont au rendez-vous. Notons au passage que plus de 5 000 startups sont par ailleurs enregistrées à Paris.

Séminaire à Paris : des sites de choix pour vos évènements

Pour accueillir vos évènements à proprement parler, Paris offre un trésor de possibilités. 17 centres de congrès/expo, une bonne centaine de salles de réunions équipées, et des milliers de sites évènementiels variés, dont certains insolites et privatisables : péniche, parc, boutique, musée, théâtre… Bref, que vous ayez 15 invités ou 20 000, Paris répond présent !

Séminaire à Paris : LA ville gastronomique par excellence

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cuisine française trouve dans la capitale son terrain d’expression le plus créatif et le plus riche. Si Plus de 115 restaurants étoilés y sont répertoriés, faisant de Paris la deuxième ville la plus étoilée au monde, les bonnes adresses sans étoiles et abordables sont légion également !

Vous pourrez en effet prendre un repas d’affaire aussi bien dans un grand restaurant que dans une brasserie plus classique… Sans parler des tables aux inspirations venues du monde entier. Et pourquoi ne pas monter un teambuilding dans l’une des écoles de maître (Lenôtre, Alain Ducasse, Cyril Lignac, Guy Martin, etc) ?

Crédit Photo : https://cyrillignac.com

Séminaire à Paris : une vie nocturne trépidante

Bar, troquet, cabaret, bateau, salle de concerts, rooftop d’hôtel, les lieux de vie nocturnes sont incalculables à Paris, chacun avec son univers, son monde, sa griffe, sa population. Certains lieux proposent même des dîners-spectacles intimistes ou comiques. Puis quand la pendule sonne les 2h du matin, direction les clubs et discothèques de la capitale ! Là aussi, l’offre est vaste comme la nuit… N’oubliez pas de réserver une table pour bruncher le lendemain !

Contactez-nous pour l’organisation de votre Teambuilding.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.