Ils se marièrent, vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… C’est souvent de cette manière que s’achèvent les contes de fées. Cendrillon, Blanche Neige, la Belle au bois dormant, toutes trouvèrent leur prince charmant et vécurent où ? Dans un palais! Choisir un palais pour votre évènement peut s’avérer être une très bonne idée. Un palais, c’est beau, c’est classe, ça en jette. Voici un tour des plus beaux palais privatisables de la capitale! Enjoy. Le Palais du Louvre Cour Carrée, 75001 Paris Qui ne connaît pas le Palais du Louvre et sa pyramide ultra moderne? Absolument personne! Organiser un évènement dans ce lieu lui donnera donc énormément de prestige. Construit de 1546 à 1880, cette ancienne résidence royale s’est reconvertie, comme nous le savons tous, en musée aujourd’hui. Cependant, certains espaces du Palais du Louvre sont privatisables pour organiser des évènements. C’est le cas, entre autre, du Hall Napoléon ou du Café Richelieu. Des visites privées des collections sont également possibles. Alors, ça vous tente ? Le Palais Iéna 9 avenue d’Iéna, 75016 Paris Le Palais Iéna est quant à lui beaucoup plus moderne que le Palais du Louvre. Construit en 1937 par l’architecte Auguste Perret, il accueille actuellement le Conseil économique, social et environnemental ainsi que la Chambre de commerce international! Ce bijou Art Déco met à votre disposition plusieurs espaces pour vos évènements. La salle Hypostyle, jonchée de 20 colonnes tronconiques et pouvant accueillir jusqu’à 900 personnes, sera parfaite pour une soirée de gala! Le Palais de la Légion d’Honneur 3 rue de la Légion d’Honneur, 75007 Paris Et non, le Palais de la Légion d’Honneur n’accueille pas seulement le Musée national de la Légion d’Honneur et des ordres de la chevalerie. Il reçoit également toute l’année vos évènements! Pour la petite anecdote, la Maison-Blanche, résidence officielle des Présidents des Etats-Unis depuis sa construction, a été inspirée du Palais de la Légion d’Honneur. L’histoire veut que Thomas Jefferson, alors ambassadeur à Paris, ait été séduit par cet édifice qui fut autrefois un hôtel particulier. Le Palais Brongniart 28 Place de la Bourse, 75002 Paris Construit de 1807 à 1825, le Palais Brongniart a pendant longtemps abrité la Bourse de Paris. Aujourd’hui, il s’est reconverti en centre de conférences et d’évènements. Sa nef aux multiples arcades, magnifique espace de 580 m2, peut accueillir jusqu’à 1 000 personnes. D’une hauteur sous verrière de 28 mètres, elle en mettra pleins les yeux à vos invités! Le Palais Galliera 10 avenue Pierre 1er de Serbie, 75016 Paris Le Palais Galliera, c’est aujourd’hui le Musée de la mode de la ville de Paris. Edifié entre 1878 et 1894 par la Duchesse de Galliera, cet édifice d’inspiration Renaissance offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel et met à votre disposition ses salons et ses galeries. En été ou au printemps, vous pouvez également profiter de ses espaces extérieurs dont son péristyle ouvert sur le jardin. Emerveillement garanti! Le Palais Garnier 8 rue Scribe, 75008 Paris Organiser votre évènement dans le plus beau monument de la capitale, ça vous dit ? Et oui, le Palais Garnier est lui aussi privatisable. Cet opéra chargé d’Histoire accueillera vos évènements dans sa salle de spectacle, dans ses foyers, rotondes et salons. Vos invités seront comme émerveillés par la richesse de ses décors, de ses statuts, de ses peintures, de ses couleurs et de ses lumières. Il est également possible de visiter les coulisses de l’opéra, ce qui peut constituer une animation très intéressante et enrichissante pour votre évènement! Le Palais de la Découverte Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris Le Palais de la Découverte, centre culturel scientifique parisien dont le but est de faire comprendre la science à tous, ouvre régulièrement ses portes à vos évènements. Sa splendide rotonde accueille des conférences, des soirées de gala, des congrès et des réceptions qui ne laissent pas les invités indifférents. Si l’envie vous en dit, il est également possible de privatiser l’exposition temporaire en cours au palais. Un moment très privilégié pour vos invités! Le Grand Palais 3 avenue du Général Eisenhower, 75008 Paris Le Grand Palais est sans aucun doute un des palais les plus spectaculaires! Il possède, en effet, la plus grande verrière d’Europe, ce qui donnera énormément de cachet à votre évènement. Chaque année, une quarantaine d’évènements sont organisés (en voici un aperçu ici) et 2 millions de visiteurs s’y rendent. Si vous voyez les choses en grand, il est possible de privatiser sa nef, immense espace de 13 500 m2 qui saura épater vos invités! Si vous recherchez l’originalité, tournez-vous du côté de la Galerie Courbe, un espace courbé de 660 m2 doté d’une vue imprenable sur la Seine. Le Petit Palais Avenue Winston Churchill, 75008 Paris On vous en parlait ici, le Petit Palais est souvent le théâtre de grands évènements privés. Récemment rénové, c’est dans un cadre prestigieux et chargé d’histoire que vous pourrez accueillir vos invités. Héritage de l’Exposition Universelle de 1900, il met en effet à votre disposition plusieurs espaces intérieurs dont sa Galerie Sud mais aussi des espaces extérieurs dont son magnifique jardin intérieur. Le Palais de Tokyo 13 avenue du Président Wilson, 75116 Paris Last but not least, le Palais de Tokyo, c’est un peu la « modern touch » de notre tour des plus beaux palais parisiens! Et pour cause, il abrite depuis 2002 un centre d’art contemporain ainsi que le Musée d’art moderne de la ville de Paris. Plusieurs de ses espaces sont privatisables dont sa Galerie Haute qui accueille très souvent les défilés de mode des plus grands créateurs. Le must ? L’intégralité du palais est privatisable le mardi pour ceux qui voudraient organiser un évènement d’une (très) grande envergure! Partagez cet article ! 2 Réponses CHRISTINE LEONARD 4 octobre 2017 Bonjour je suis dans 1 equipe en charge d’organiser la soirée de noel pour notre entreprise ; nous recherchons un lieu peut-etre pas ‘exceptionnel’ mais a minima un lieu ‘qui claque’ 🙂 ; un palais, ca claque ! nous serions entre 150 et 200 personnes et aimerions avoir un devis pour : * salle * apero + repas (buffet de préférence) * ambiance musicale * une ou 2 animations (photo box, magie, …) * ‘open bar’ toute la soirée (eaux, soft, vins, champagne) merci de me faire des propositions, sachant que la soirée serait le 2 ou 3e semaine de decembre cordialement, christine leonard Répondre moonevent 4 octobre 2017 Bonjour Christine, Vous pouvez nous transmettre votre demande par mail contact@moon-event.fr ou nous appeler au 09 83 23 43 14 afin qu’un chef de projet puisse répondre à votre demande. Cordialement, L’équipe Moon Event Répondre Laisser un commentaire Annuler la réponseVotre adresse e-mail ne sera pas publiée.CommentaireNom* Email* Site Web Δ
CHRISTINE LEONARD 4 octobre 2017 Bonjour je suis dans 1 equipe en charge d’organiser la soirée de noel pour notre entreprise ; nous recherchons un lieu peut-etre pas ‘exceptionnel’ mais a minima un lieu ‘qui claque’ 🙂 ; un palais, ca claque ! nous serions entre 150 et 200 personnes et aimerions avoir un devis pour : * salle * apero + repas (buffet de préférence) * ambiance musicale * une ou 2 animations (photo box, magie, …) * ‘open bar’ toute la soirée (eaux, soft, vins, champagne) merci de me faire des propositions, sachant que la soirée serait le 2 ou 3e semaine de decembre cordialement, christine leonard Répondre
moonevent 4 octobre 2017 Bonjour Christine, Vous pouvez nous transmettre votre demande par mail contact@moon-event.fr ou nous appeler au 09 83 23 43 14 afin qu’un chef de projet puisse répondre à votre demande. Cordialement, L’équipe Moon Event Répondre