En plein ère du digital, le public devient ultra connecté et surtout très réactif. Les réseaux sociaux restent accessibles et l’information arrive en un clic sur la toile. L’occasion d’utiliser ces outils afin de communiquer sur vos événements à travers vos invités.

Quels sont les avantages ?

Miser sur les invités pour faire la communication d’événements grand public est monnaie courante aujourd’hui, ce qui n’a rien d’étonnant lorsque l’on voit les avantages liés aux réseaux sociaux.

Tout d’abord, les réseaux sociaux sont devenus la vitrine des événements avant, pendant et après le jour J. Ces plateformes web donnent l’opportunité de communiquer en temps réel via le public présent.

Si on incite le public visé à partager leurs moments passés au sein de la soirée, cela créera un flux et une visibilité sur les réseaux sociaux de l’entreprise ou de la marque organisatrice. L’événement étant organisé afin de promouvoir une nouveauté, cette publicité à grande échelle ne peut être que bénéfique au niveau des retombées auprès du grand public non présent.

En soit, c’est permettre à l’événement d’obtenir une résonance à travers les différentes plateformes sociales. Les réseaux, et donc les utilisateurs présents deviennent la façade de l’événement.

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Le digital au cœur de l’événement : miser sur des animations

Le but : Amuser et divertir les invités tout en générant un flux vers les réseaux sociaux de l’entreprise.

Plusieurs animations digitales sont ainsi possibles. Interactives et participatives, elles ont tout pour plaire au public et générer du trafic sur les différents réseaux. Effet gagnant-gagnant garanti !

1- Le Miroir digital : Photo prise et développée en instantané avec la possibilité de la publier sur les réseaux sociaux de l’entreprise ou les comptes personnels des invités.

2- Selfie Box : Sous le même principe, les invités se prennent en photo de manière ludique puis repartent avec une photo souvenir. Le tout est partagé au format numérique sur l’hashtag prévu.

 

3- Le Social Wall : Les invités postent en direct sur Instagram, Twitter ou Facebook sous le Hashtag de l’événement. Le fil d’actualité est ensuite retranscrit sur un écran aux yeux de tous.

 

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-Article par Emeline Indulski

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