Et si vous changiez un peu de cantine pour vos repas entre collègues ? Qu’il s’agisse d’un déjeuner un brin trendy ou d’un dîner plus festif, voici cinq perles bien dissimulées dans la capitale.

Repas entre collègues

Le bœuf sur le toit

Cette mythique brasserie parisienne, boudoir ouaté qui accueilli en son temps intellectuels, jazzmen et autres artistes parisiens, célèbrera ses 100 ans en 2022. Si la déco n’a pas changé, l’atmosphère Belle Epoque n’en est que plus délectable. Dans la salle tamisée garnie de miroirs frangés de feuilles d’or, on assiste chaque soir à des événements musicaux tournant autour du piano-jazz, un splendide cocktail en main. Unique et indémodable.

34 rue du Colisée, Paris 8ème

Liquide

« Taverne moderne », le Liquide ravira les gourmets exigeants et autres aventuriers de la gastronomie. Aux commandes, le convoité chef Matthias Marc, qui a fait ses armes dans les plus prestigieuses cuisines de la capitale et grand amateur de produits du terroir twistés à la sauce moderne. A l’intérieur, une vaste table d’hôte estampillée Starck et des DJ sets abrasifs. Vins natures, cocktails pointus et boissons fermentées.

39, Rue de l’Arbre Sec, Paris 1er

Gypsi Motel

Une adresse ô combien tendance ces temps-ci à Paris ! Le Gypsi Motel est un lieu polymorphe trendy-bohême de première catégorie. Dans une ambiance à la fois élégante et décontractée, on picore quelques bons petits plats sur fond de musique live ou dj set, avant de s’attarder dans la galerie d’art, chez le barber shop, au salon de tatoo ou d’aller pousser la chansonnette au karaoké… Une petite merveille !

5 rue de Berri, Paris 8ème

Frenchie Pigalle

Pas de réservations au Frenchie Pigalle ! Allez-y tôt… Ou tard ! Le chef Grégory Marchand nous propose ici une cuisine à la fois pointue et décomplexée, mondiale et à tendance « sexy-trash », dixit le chef. A mi-chemin entre le street food et la gastronomie, les petites assiettes du Frenchie sont des tapas d’auteurs, à accompagner de frais cocktails et autres vins nature. Le matin, les english muffins raviront les amateurs de breakfasts à l’anglaise.

29 Rue Victor Massé, Paris 9ème

Alcazar

Ce bar-restaurant de Saint Germain des Prés étale une grande salle de service conviviale et fleurie, habillée de meubles chinés du meilleur goût. Chic et relax, le lieu s’avère parfait pour une soirée gourmette entre collègues. Le balcon-bar végétalisé de l’étage finira de mettre tout le monde d’accord, autour de cocktails tropicaux, à siroter au rythme de la sélection du DJ.

Petit plus : les soirées burlesques du samedi.

62 rue Mazarine, Paris 6ème

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.