Comme tous les ans, Sephora organise une soirée qui réunit tous les collaborateurs d’Ile-de-France. 800 personnes conviées à fêter la fin de l’année autour d’une thématique toujours plus originale. Pour 2017, Sephora s’est associé à Moon Event pour créer le Sepholand Beauty Park, une fête foraine à l’effigie de la marque.

Un lieu chargé d’histoire

Pour accueillir sa fête foraine, Sephora a choisi un lieu en parfaite adéquation avec la thématique : le Musée des Arts Forains. Un lieu emblématique de Paris qui regroupe les plus vieux manège au monde. En effet, le Musée des Arts Forains est un endroit qui regorge d’histoires. Des éléments forains sont visibles à chaque coin. Dès les grilles d’entrées franchies, les visiteurs pénètrent dans une cour entourée de grandes bâtisses recouvertes de verdure et de guirlandes lumineuses disposées à l’occasion de Noël.

A l’intérieur de l’édifice, de lourds rideaux rouges en velours encadrent chaque entrée, des chevaux en bois sont fixés aux murs et une ambiance tamisée vient compléter ce tableau merveilleux.

Habituellement ouvert au grand public, ce musée peut aussi être réservé pour des événements privés. Une occasion de créer un événement dans un lieu unique qui laissera une marque indélébile dans les esprits des invités.

Stands forains à gogo

Comme dans toutes fêtes foraines dignes de ce nom, nous avions installé plusieurs stands de nourritures : Pop-Corn, Barbe à Papa de toutes les couleurs ou encore gaufres et crêpes proposées avec un large choix de garnitures. De quoi régaler les invités qui ont pu reprendre des forces avant d’enchaîner les tours de manèges.

Le Musée des Arts Forains propose à la location ses manèges anciens et typiques. Là encore, il y en avait pour tous les goûts entre le manège à vélos et les balançoires allemandes qui demandaient un petit effort physique, le carrousel de chevaux en bois pour se replonger dans ses souvenirs d’enfance et pour finir la Course aux Garçons de Café pour instaurer un peu de piquant avec une petite compétition amicale.

Une soirée festive aux couleurs de Sephora

La soirée Sephora est surtout une soirée dansante. Le choix du DJ se devait d’être irréprochable puisqu’il fallait divertir les invités jusqu’au bout de la nuit ! Pari réussi pour les invités qui, entre deux tours de manèges et les diverses animations proposées, se sont déhanchés aux rythmes des platines.

Des animations photos :

Parmi les animations, deux fonds forains étaient disposés dans la salle. Planche incontournable des fêtes foraines, le but est de placer son visage dans le trou prévu à cet effet et de prendre une photo. Généralement, le dessin représenté de l’autre côté se trouve être un personnage grotesque ou risible. De quoi amuser les invités qui se prêtent facilement au jeu.

Il y avait également une borne photo, plus classique mais qui a eu aussi son petit effet. Avec pour fond le carrousel de chevaux en bois, les invités se prenaient en photo seul ou en groupe puis repartaient avec une photo imprimée en instantané. Un bon souvenir à emporter chez soi.

Des Shows particuliers

Dès le début de la soirée, un show de tissus aérien s’est déroulé au milieu de la salle principale afin d’accueillir les invités. Les directeurs de magasins ont par la suite entamé une chorégraphie sous les applaudissements de leurs collègues. L’ambiance festive était lancée !

Les invités ont dansé, chanté, ri et ainsi profité de la dernière soirée de l’année.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.