Après la dernière activité de la journée du vendredi les participants ont été invités à rejoindre leur chambre d’hôtel pour se préparer à la soirée de clôture de ces deux jours de convention.

Certains participants ont pu visiter le Parc du Futuroscope et ont été raccompagnés en navette au Palais des congrès du Futuroscope afin d’attendre tous ensemble dans le hall avant l’ouverture des portes de la salle mystérieuse sur le thème de Primagaz Next, « un environnement là où il fait bon vivre ».

Attraction “La Vienne Dynamique” au Futuroscope
Attraction “Danse avec les robots” au Futuroscope

Accueil des participants

Les participants étaient attendus dans le hall, des serveurs déambulaient parmi les invités afin de les faire patienter avec des coupes de champagnes.
Des hôtesses étaient présentes tout au long de la soirée pour tenir les vestiaires afin de laisser libre accès à l’extérieur aux invités.
Les invités étaient impatients de découvrir la salle de clôture de la convention qui tout au long de l’événement est restée secrète et cachée pendant son montage.

Ouverture des portes sur Pandora !

Une fois tous les invités arrivés dans le hall et prêts à découvrir la salle, les portes se sont ouvertes sur le monde de Pandora où vivent les Na’vi (peuple du fameux film de James Cameron). Les invités sont entrés dans la salle en y accédant par un tunnel immersif. En passant par ce tunnel les invités ont été époustouflés par la beauté de la salle et des décors plus que réalistes.

La salle était remplie de vraies plantes, miniatures, moyennes mais également géantes. L’ambiance de la salle était bleue, teinté grâce à des spots de lumières afin de récréer l’ambiance tamisée et nocturne que l’on peut trouver sur Pandora dans le film. Tout au long de la soirée les invités ont pu découvrir des éléments de décors tels que des animaux géants, des champignons géants, des fleurs géantes, des déambulations de Na’vi et des ruines de passages.

Un mapping vidéo immersif a été crée spécialement pour la soirée et projeté sur une partie du mur de la salle afin de plonger les invités réellement dans la forêt d’Avatar avec l’arbre de vie qui trônait au milieu de cette projection.

Projection de l’arbre de vie derrière la scène spectacle / DJ

Des tables étaient installées au milieu de la salle pour que les invités puissent, en mangeant, profiter du décor et être complètement plongés dans l’univers d’Avatar. Les tables étaient dressées sur le thème de la soirée avec des plantes en centre de table afin de se fondre parfaitement dans le décor.

Les invités étaient donc totalement dans la magie et la féerie de cette ambiance, et avaient donc pénétré le monde des Na’vi. Pendant le repas, une scène jouée par des acteurs Na’vi et militaires s’est produite sous les yeux de tous les invités. Bagarres, discussions, courses poursuites et résurrection de Na’vi (en photo) étaient au programme.

Partie dansante

En deuxième partie de soirée, notre DJ a enflammé le dancefloor en réinterprétant le mapping de fond, adapté pour l’occasion au son de ses mix. L’ambiance s’est poursuite jusqu’à 4h du matin, agrémentée d’animations telles que photobooth et bar à cocktails

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.