A l’occasion du 15e Congrès international de l’Association Française des Tunnels et de l’Espace Souterrain, Vinci a voulu réunir ses clients lors d’un cocktail dinatoire. Une opportunité de démontrer que Vinci Construction reste un des acteurs incontournables des travaux !

Un lieu underground et digital

La soirée s’est tenue à l’Elyseum, en plein cœur du célèbre Triangle d’or parisien. Ce grand espace offrant une multitude de possibilités se révèle être le lieu idéal pour cet événement. Avec son ambiance underground, ce lieu atypique est en phase avec l’identité de Vinci Souterrain.

Par ailleurs, le mélange de sobriété et de neutralité de par sa qualité architecturale et ses murs immaculés de blanc fait de l’Elyseum un lieu de référence pour la projection de vidéo mapping.

Une scénographie en raccord avec la thématique

Dès l’entrée, les invités ont traversé un tunnel d’immersion donnant la sensation d’entrée à l’intérieur d’un sous-terrain. Construit sur-mesure pour l’événement, le tunnel était revêtu d’un imprimé sous-terrain en travaux. Les parois en lycra permettaient de créer un jeu de lumières pour une sensation immersive complète.

Grâce à ce tunnel, les invités étaient plongés dans l’ambiance underground de la soirée dès la porte franchie pour une transition entre l’extérieur et l’intérieur en continu.
Le mapping vidéo était l’attraction phare de cette soirée avec notamment une projection de différents clips vidéo montrant l’excellence de Vinci en matière d’innovation technique et technologique.

La projection étant en continue durant toute la soirée, les invités ont ainsi pu profiter d’un cocktail dinatoire tout en assistant à la diffusion de vidéo explicative des derniers travaux de Vinci.

Par ailleurs, une fois tous les invités arrivés, le mapping vidéo change, évolue et offre un spectacle visuel étonnant. Le temps de quelques minutes, ils sont transportés vers une autre dimension fait de rame de métro, de construction et d’effets visuels. Le tout afin d’introduire le Directeur Général de Vinci France et son discours.

Un mapping à 360° qui a bluffé plus d’un invité.

Des animations digitales pour épater

Pour agrémenter cette soirée et divertir les convives pendant le cocktail dinatoire, Moon Event a proposé deux animations digitales qui font toujours leur effet;

– Le Photobooth Fond vert

Le classique photocall est ici revisité grâce à cette technologie qui, en plus d’attirer la curiosité, propose un moment amusant entre collègues.

Casque de chantier sur la tête, tous les invités se sont prêtés au jeu du Photobooth. Une fois la photo prise, des images digitales de tunnels en travaux étaient ajoutées avant une impression instantanée en quelques minutes seulement.

En plus d’être une animation fun, elle a permis aux invités de repartir avec un petit souvenir à l’effigie de Vinci en quelques minutes seulement.

– Un casque de réalité virtuelle : le HTC Vive

Un coin découverte était aménagé pour une expérience unique et inédite. Munis de la meilleure technologie en matière de réalité virtuelle, les invités ont pu vivre une expérience de VR (virtual reality) en toute exclusivité.

Tir à l’arc, duel aux sabres lasers ou encore manèges, les invités étaient plongés dans un monde virtuel pour une immersion totale. Pour les plus aventureux, l’option manège donnait une impression de chute libre pour des sensations fortes aux rendez-vous, le tout sans quitter la terre ferme. Frissons garantis !

Une soirée d’entreprise organisée afin de réunir des professionnels de la construction et de l’espace souterrains avec pour pari de placer l’entreprise Vinci Construction comme une entreprise incontournable dans la construction d’espaces souterrains. Il fallait donc réunir les collaborateurs ainsi que les clients Vinci autour d’un cocktail et des animations surprenantes. Divertir et impressionner étaient les deux mots d’ordre de cet événement.

Vous souhaitez organiser une soirée d’entreprise? Contactez nous via ce formulaire !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.