Comme chaque année, nous pouvons dégager de nouvelles tendances dans le secteur de l’événementiel, et, dans la continuité de l’année précédente, le digital et l’interactivité sont mis à l’honneur.

Les 3 tendances 2015 :

1/ Le réel et le virtuel ne font plus qu’un

En étudiant de nombreux événements, nous pouvons nous rendre compte aisément de l’omniprésence de la nouvelle génération, avec notamment des objets innovants et digitaux tels que l’Oculus Rift. Ces objets voire activités innovantes font sensation auprès du public cible, ce qui représente une aubaine pour les entreprises. En effet, cette tendance permet, lors de l’événement, d’enrichir l’expérience utilisateur en combinant expérience et nouvelles technologies. Par le biais de l’oculus rift par exemple, les invités pourront passer d’un monde virtuel à un monde réel et vice versa. La frontière entre ces deux mondes tend à se réduire considérablement.

2/ Les indispensables objets connectés

Les objets connectés se font de plus en plus nombreux en cette année 2015. Ces objets connectés permettent une immersion totale dans un monde virtuel avec l’oculus rift, une intéraction entre tous les participants par le biais du community wall ou encore une immersion dans un lieu propre à l’entreprise avec le wall mapping par exemple. Les invités peuvent vivre de nouvelles expériences grâce à tous ces nouveaux objets connectés. De plus, au cours de cette année, les objets du quotidien tendent à se connecter comme les Google Glasses ou les montres digitales et interactives. Cette tendance permet aux marques de construire efficacement et durablement une relation avec leurs consommateurs, tout en obtenant une base de donnée conséquente. Au cours de cette année, de nombreux objets ont déjà fait leurs apparitions, mais une arrivée massive de nouveaux objets connectés est prévue.

3/ L’interactivité pour plus de proximité

En vogue, les événements participatifs restent au coeur des tendances durant cette année 2015. Les invités souhaitent désormais être acteurs de l’événement et non plus simple spectateurs, de ce fait les marques placent les participants au coeurs de leurs événement en les impliquant, notamment par le biais d’animations digitales. Afin de créer toujours plus de contact avec ses invités, le digital et plus précisément les nouvelles technologies, sont un levier à privilégier pour les marques. Les animations proposées lors d’événements doivent faciliter l’échange entre l’entreprise et ses invités. Par le biais de cette interactivité, l’entreprise sera plus proche de son public ce qui permet plus de contact entre ces derniers et une fidélité plus marquée.

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