Le 30 juin, Moon Event a plongé les invités de la soirée clients d’Equinix dans la dimension digitale connectée ! Au programme : créations culinaires inventives by Thierry Marx, animations connectées, digitalisation du Faust, et bien d’autres choses encore. Retour en image et en vidéo sur cet évènement !
L’invitation, le préambule de tout évènement
Afin d’entrer dans la dimension digitale, les invités ont reçu dans leur boite aux lettres une invitation des plus originales. Cette invitation, c’est la cardboard, un masque de réalité virtuelle qui, associé à un smartphone compatible, nous a permis d’annoncer la soirée « The Equinix Connection ». Tout droit sortie du futur et signée Moon Event, cette invitation a su impressionner les destinataires (plus d’infos ici).
Le Faust
Pour accueillir cette « digital party », nous avons choisi le Faust, club parisien en vogue situé sous le Pont Alexandre III. Privatisée pour l’occasion, la terrasse a accueilli un tapis rouge géant reproduisant le logo d’Equinix.
C’est aussi sur cette dernière que les invités se sont vus remettre leur bracelet connecté leur permettant de participer aux différentes animations proposées au cours de la soirée.
Une fois leur bracelet connecté récupéré, c’est muni d’une coupe de champagne que les invités ont débuté la soirée. Car quoi de mieux que de siroter une coupe de champagne en profitant du coucher du soleil, tout en ayant une vue imprenable sur le Pont Alexandre III ?
1900’s vibes
Une fois les portes du Faust franchies, les invités pénétraient dans le restaurant du Faust où ils furent transportés dans une ambiance Paris 1900. Au sein de ce dernier, des rencontres avaient été organisées entre les invités et les partenaires de l’évènement.
Côté traiteur, nous avions fait appel à Té, crée il y a quelques années par le chef étoilé Thierry Marx, ce qui nous a permis d’offrir aux convives une expérience gustative inégalable. Soufflé nordique au saumon, brochette de gambas au sésame et ananas, salade gourmande, tels sont les créations culinaires qui composaient le cocktail dinatoire. S’ajoutaient à cela des ateliers culinaires innovants réalisés par les chefs devant les convives. Mini burgers ou mini pasta box, comment ne pas avoir l’eau à la bouche ?
La dimension digitale connectée
Une fois le discours du directeur général d’Equinix achevé, les invités furent invités à entrer dans la dimension digitale. Pour s’y rendre, ils durent emprunter un tunnel de LED envahi de fumé. À l’issue : le plus grand campus digital de France !
Côté scénographie, le digital était bien-sûr à l’honneur. Barre leds aux couleurs rougeoyantes d’Equinix, lumières tamisées, mobiliers lumineux et écrans 360 ° habillaient le tunnel du Faust. Au plafond, le logo d’Equinix s’était emparé du plafond d’ampoules LED.
Les animations connectées
Munis d’un bracelet connecté directement relié à leur espace personnel, les invités purent également découvrir diverses animations connectées. L’HTC Vive, une animation de réalité virtuelle inédite fit littéralement sensation. Les invités prirent également plaisir à s’affronter au tap, tap, jeu interactif dont le principe est de toucher un maximum de cibles manuellement. La selfie box customisée aux couleurs d’Equinix fut elle aussi victime de son succès, très plébiscitée tout au long de la soirée.
Et pour une soirée connectée, quoi de mieux qu’un photographe connecté? Ce dernier a déambulé toute la soirée parmi les convives. Pour se faire prendre en photo, les invités devaient présenter leur bracelet connecté. Ces photos étaient ensuite envoyées directement dans l’espace personnel des photographiés.
À la fin de la soirée, les personnes ayant remporté le plus de points en participant aux animations connectées se sont vus remettre des cadeaux high tech. Overboard, drône, qu’auriez-vous préféré gagner ?
Laisser un commentaire