Dans la capitale, il y a des lieux mythiques et régulièrement de nouveaux spots phares à découvrir. Voici ici un top 10 des nouveaux lieux pour cet automne et hiver à Paris. Des lieux qui vont encore faire fureur sur le réseau social de la photographie par excellence, Instagram. Tour d’horizon pour redécouvrir la ville lumière à la « basse » saison.

Des lieux à découvrir à Paris cet automne et hiver

Des lieux à découvrir à Paris cet automne et hiver

Pour commencer, il faut savoir qu’à Paris, il y a sans cesse des lieux à découvrir, superbes, atypiques, originaux. C’est pourquoi, nous faisons ici un top 10 des nouveaux lieux pour les prochaines saisons à venir. La recherche de lieux est indispensable régulièrement en événementiel.

Le loft d’Agnès

Le premier est un lieu lumineux, hyper instagrammable ! Même à l’automne, l’esthétique sera toujours au rendez-vous. Il s’agit du loft d’Agnès. Un lieu uniquement connu des intimes, à peine à quelques mètres de Paris !

C’est un loft chaleureux, avec de la verdure. En effet, il y a un espace intérieur très spacieux, moderne, empli de lumière. Et en plus, il est agrémenté d’une terrasse avec jardin !

Vous pouvez choisir ce lieu pour des animations culinaires, des petites réunions, des séances photo, des tournages ou tout simplement une pause pour vos collaborateurs. En effet, le loft dispose d’une cuisine américaine, un salon/salle à manger, un étage avec une salle de jeux. A l’automne, s’il fait beau, vous pourrez aussi, pourquoi pas y organiser un apéro.

Le loft de Colombine

C’est un loft surnommé ainsi car il est décoré avec des couleurs pastel et du bois très authentique. Ce loft convivial se trouve dans le 10ème arrondissement parisien. Avec ses 150m2, ce loft vous charmera pour tous vos événements. Tout y est possible. Son grand espace peut d’accueillir jusqu’à 130 personnes et est entièrement meublé. En termes de photographie, vous allez pouvoir y libérer toute votre créativité !

Des lieux très instagrammables à Paris

Des lieux très instagrammables à Paris

Dans cette mouvance, il faut garder à l’esprit que Paris comporte maints nouveaux lieux pour tous vos objectifs, que ce soit pour cet automne ou cet hiver ! Notamment des lieux avec des vues panoramiques incroyables sur la capitale et où faire la fête !

Le Penthouse d’Auteuil

C’est le lieu par excellence pour y organiser des séances photos, voire même des tournages. Sa terrasse vous permet d’apprécier une magnifique vue sur Paris, sa Dame de Fer ainsi que l’hippodrome d’Auteuil. En effet, ce penthouse niché au 10ème étage d’un immeuble dans le 16ème arrondissement de la capitale est l’endroit idéal pour le déroulement d’un événement, qu’il s’agisse d’une réunion de travail, d’un séminaire de team building ou d’une soirée pour le lancement d’un produit ou d’une marque ! Avec ses 450 m2, il permet ainsi une grande capacité d’accueil avec un service de restauration.

Le bel appartement d’Antoine

Symbole de l’élégance à la française, dans un décor sobre et épuré, le bel appartement d’Antoine peut accueillir jusqu’à 50 personnes, pour tous types d’événements, avec également la possibilité de restauration sur place, et d’y organiser des séances photos.

L’appartement prestige de Wilson

Avec une vue imprenable sur la Place d’Alma et la Tour Eiffel depuis son balcon, ce prestigieux appartement de Wilson offre aux convives une cuisine gastronomique et raffinée dans un cadre particulièrement luxueux. Organiser une soirée événementielle dans un tel décor est synonyme d’élégance et de considération !

Des lieux surprenants à Paris

Des lieux surprenants à Paris

A Paris, il y a de nouveaux lieux surprenants à découvrir cet automne, hiver. Notamment des lofts. Car ici nous faisons un Top 10, mais bien évidemment il y en a bien plus !

Le loft Pop & Arty Franco-Américain

Comme son nom l’indique, c’est un lieu original et très accueillant, dans un look Pop des années 70 ! Son style artistique est tout à fait inattendu mais particulièrement séduisant. Cet ancien hôtel a totalement été transformé pour devenir un lieu cosy et idéal pour y organiser des événements. A l’automne, les participants pourront profiter du somptueux jardin de 1400 m2, tandis qu’en hiver, les crépitements du feu de cheminée viendront créer une atmosphère très chaleureuse. Ce loft abrite aussi une galerie d’art où il vous sera possible d’y exposer vos produits et créations.  

Le loft flottant player

Là aussi, un lieu surprenant et ô combien convivial ! un lieu de divertissement très apprécié avec son karaoké, ses tables de poker, son babyfoot. Plus inattendue, sa piscine à balles, pour terminer la soirée dans une ambiance très fun ! Disposant d’un rooftop , cet immense loft propose des soirées barbecue tout en admirant la vue sur la rivière. Également équipé de matériel technique (vidéo-projecteur…), il peut donc répondre à tout type d’événement, qu’il soit professionnel ou personnel.

Le loft de Morgane

Encore un lieu magique, le loft de Morgane. Il s’est construit sur une ancienne usine. Il accueille aujourd’hui les événements professionnels ou personnels dans une surface de 400 m2. L’espace est réparti entre un immense salon de 150 m2, offrant une cuisine gastronomique raffinée, faite directement sur place, et l’espace loft. Tout cela sous un plafond de 10 mètres de hauteur, éclairé de la lumière du jour, rendant ainsi le lieu encore plus spacieux et aéré. Il vous charmera cet hiver !

Le lumineux loft de Xavier

Un autre lieu où la grande hauteur sous plafond, l’éclairage naturel, le côté spacieux sauront charmer les invités. La décoration est sobre, les couleurs blanches contribuent à une ambiance particulièrement agréable, relaxante. Si vous cherchez un lieu pour passer un moment en toute quiétude, loin de l’agitation parisienne, le lumineux loft de Xavier sera parfait pour votre afterwork ou événement privé.

Des lieux atypiques à Paris

Des lieux atypiques à Paris

L’appartement d’Alice

Enfin, tout près du Canal Saint Martin, l’appartement d’Alice vous tend les bras pour une soirée réussie. Que ce soit pour un team-building, une conférence ou une soirée plus festive, de type karaoké ou cocktails entre amis ou collègues, c’est le lieu idéal. En effet, totalement insonorisé, l’appartement d’Alice sera propice, soit à la réflexion, le brainstorming entre collègues, ou bien permettra de se défouler sur un micro, jusque tard dans la nuit !

Nous espérons que vous apprécierez cette sélection. N’hésitez pas à nous faire part de ces retours sur ces nouveaux lieux qui vont connaître un succès fou à Paris cet automne et hiver prochain ! Et surtout pour vos futurs événements n’hésitez pas à nous contacter dès à présent !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.