Moon Event vous présente aujourd’hui trois expositions immersives sensationnelles qui se tiendront à Paris cette année. Laissez-vous porté et profitez du voyage !

Crédit photo : https://www.pariszigzag.fr/sortir-paris/marc-chagall-a-lhonneur-de-la-prochaine-exposition-de-latelier-des-lumieres

Marc Chagall, Paris – New York

Si l’excellent Atelier des Lumières, référence parisienne dans le domaine de l’art immersif, avait déjà mis un joli coup de projecteur croisé sur les œuvres de Chagall, Monet et Renoir, ce sont les travaux du premier de ces trois peintres prolifiques qui sont mis à l’honneur cette année.

Grâce à une scénographie impeccable, l’exposition numérique nous plonge dans l’œuvre à la fois exubérante et érudite de Marc Chagall (1887-1985). Russe, l’homme s’amourache de Paris et des ses avant-gardes dans les années 1910, puis s’exile durant le Seconde Guerre à New York, où ses références culturelles s’enrichissent, fécondant plus encore son imagination déjà débordante.

Crédit photo : https://leclaireur.fnac.com/article/244825-chagall-paris-new-york-nouvelle-exposition-a-latelier-des-lumieres/

C’est donc entre ces deux villes- mondes que l’expo évolue, explorant la culture biblique de Chagall, mais aussi son amour pour l’opéra et pour sa femme, son bestiaire fantastique, ainsi que les motifs récurrents de ses tableaux, mâtinés d’influences juives ou orthodoxes russes, françaises et américaines. Le tout soutenu par une playlist choisie, oscillant entre musique classique, klezmer et jazz.

Crédit photo : https://www.connaissancedesarts.com/artistes

Harry Potter : l’exposition

Que les fans du petit sorcier se réjouissent : au printemps sera présenté une exposition des plus ensorcelantes Porte de Versailles. Narration captivante, technologie immersive de pointe et éléments authentiques récupérés sur les lieux de tournage (costumes et accessoires) se conjuguent magiquement pour offrir au publique une mémorable promenade du côté de Poudlard.

Crédit photo : https://www.paris.fr/evenements/harry-potter-l-exposition-celebrez-la-magie-du-cinema-et-du-monde-des-sorciers

Personnages, lieux et scènes emblématiques sont recréés à la perfection et des animations interactives rendent l’expérience réellement ludique.

Vous pourrez par exemple préparer des potions ou bien vous entrainer au Quidditch ! Une passerelle enchantée pour s’évader pendant 1h30 du monde moldu.

Éternel Mucha

Né en 1860, mort en 1939, le tchécoslovaque Alfons Mucha marqua profondément de son Art Nouveau l’Europe de son époque. Véritable avant-gardiste souvent présenté comme un icône du raffinement et de l’élégance, il est aussi décrit comme l’un des précurseurs de la publicité. C’est que son œuvre polymorphe – naviguant entre illustration, graphisme, affiche et peinture – aborde des thèmes variés.

Crédit photo : https://museeduluxembourg.fr/fr/actualite/quest-ce-que-le-style-mucha

Le Grand Palais Immersif revient donc sur ce que nous a laissé l’homme en héritage à travers des dispositifs interactifs et des projections HD sensationnelles. L’univers musical et olfactif de l’expo a également fait l’objet de tous les soins. Exaltation de la nature et sublimation de la beauté féminine compte parmi les axes récurrents de l’œuvre de Mucha. Une éternelle source d’inspiration pour le street art, le manga ou encore le cinéma !

Crédit photo : https://www.club-innovation-culture.fr/imucha-experience-immersive-nft-apres-expo-spectacle/

Contactez-nous pour l’organisation de votre événement et/ou buffet !

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.