2017 touche à sa fin et le moment est venu de démarrer une rétrospective de cette année riche en événements ! Aujourd’hui, Moon Event revient sur ses trois événements les plus marquants de l’année.

QVC : le premier pop-up store français

Événement sur Paris !

En ce début du mois de septembre 2017, QVC ouvrait sa première boutique éphémère en plein cœur du Marais. Pour accompagner le leader mondial du télé-achat et du commerce en ligne, Moon Event a accepté le challenge de créer un lieu à la fois pratique et chaleureux, l’objectif étant de présenter trois des marques vendues sur QVC tout en accueillant les clients les plus fidèles ou les simples curieux de passage.

Les objectifs de ce concept store

Étant implanté en France depuis seulement 5 ans, le but de ce pop-up store était en grande partie de faire découvrir la plateforme et d’agrandir sa clientèle.

Ainsi, trois marques vendues sur QVC étaient présentes avec pour chacune d’elle son propre espace scénarisé en une décoration soignée. Par ailleurs, un espace à l’entrée de la boutique était dédié à la Beauty Box spécialement créée pour l’occasion en partenariat avec Madame Figaro.

En plus de faire découvrir ces marques et ainsi le site marchand à une nouvelle clientèle, l’ambition de QVC était de fidéliser ses clients. C’est pour cela que nous avons mis en place un coin détente et cosy à l’étage supérieur où les clients pouvaient discuter autour d’un thé en attendant de se faire chouchouter lors de différents ateliers planifiés pendant toute la durée du concept store.

Le marketing influentiel

Le marketing influentiel était au cœur de cet événement QVC. Dès la soirée d’inauguration, une sélection d’influenceurs lifestyle et beauté ont été invité à découvrir en exclusivité le nouveau pop-up store QVC. Par la suite, et tout au long du concept store, des influenceurs ont pu découvrir le magasin et assister aux différents ateliers. Un moment convivial qui a permis à QVC d’obtenir une plus large résonance sur le web grâce aux multiples retombés qui ont suivies.

Par ailleurs, Moon Event se tourne de plus en plus vers un nouveau genre de prestataires, les prestataires influents. Le but ici est le même : choisir un prestataire de qualité mais qui possède en plus une forte audience sur les divers réseaux sociaux. Ainsi, il pourra relayer à son tour l’événement auquel il participe et donc toucher une plus large audience pour l’événement.

 

Un événement connecté pour un site de e-commerce

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Moon Event est intervenu lors de la conception d’un événement corporate pour un des leaders du e-commerce. Au programme : conférences pour 500 de leurs collaborateurs ainsi qu’un cocktail dînatoire en fin de journée au Pavillon Cambon.

Les bulles : lier le pratique et l’esthétique

Le Pavillon Cambon a pour salle principale une Nef spacieuse avec une grande hauteur sous plafond. Le lieu était donc idéal pour accueillir ce type d’événement. En plus de la salle plénière, nous avons divisé la Nef en six parties afin de proposer des ateliers en simultané.

Les bulles gonflables ont ainsi permis de créer en quelques instants des pièces supplémentaires tout en apportant une touche d’esthétisme. En effet, la matière nous a permis de créer des jeux de lumières afin d’illuminer mais aussi embellir la salle. Un effet wahou garanti dès le premier coup d’œil.

L’événement connecté : tendance événementielle de 2017

Le client étant spécialisé dans le e-commerce, créer un événement connecté était une idée qui s’imposait par elle-même. Dès l’entrée, les invités recevaient un bracelet connecté. Cela leur permettait d’échanger leurs coordonnées ou encore d’être le lien physique avec leur espace personnel digital.

Par ailleurs, un photographe connecté couvrait l’événement. Les photos prises étaient directement envoyées sur un grand écran dans la salle principale ainsi que sur les espaces personnels des invités qui pouvaient ainsi les récupérer une fois l’événement terminé. Finis les cartes de visites en papier ou les photos souvenirs à avoir sur soi toute la journée, tout était digitalisé !

 

Sepholand Christmas Party

Pour leur soirée annuelle, Sephora a investi le Musée des Arts Forains. Décors grandioses, manèges anciens et une grande piste de danse : la fête foraine se voit réinventée !

Une fête foraine dans un musée

Une fois les grilles d’entrée passées, nous sommes directement imprégnés par l’atmosphère du lieu. Bâtisses anciennes, éléments forains et guirlandes lumineuses accrochées entre deux bâtiments, tout est fait pour plonger les invités dans l’univers forain du 20e siècle.

Dans ce cadre exceptionnel, les invités ont pu faire un tour de carrousel, pédaler afin de faire avancer le manège à vélo ou encore se défier à la célèbre Course des Garçons de Café. Tout était mis en place pour faire voyager les invités vers le passé. Un retour vers les années 1900 apprécié grâce aux manèges centenaires du musée.

Une fête foraine Made in Sephora

Une fois l’effet Wahou passé, des petits clins d’œil à Sephora étaient identifiables : ballons aux couleurs de la marque, stickers géants, signalétique, thématique, chaque détail était en lien avec la thématique du Sephora Beauty Park instaurée dans les magasins Sephora.

Plusieurs stands de nourritures proposaient la nourriture typique des fêtes foraines avec des Barbes à Papa de toutes les couleurs, une machine à pop-corn, des gaufres et des crêpes avec différentes garnitures aux choix. Colorés et sucrés, ils ont fait le bonheur des plus gourmands.

Enfin, un show de tissu aérien a clôturé l’arrivée des invités et a lancé la soirée dansante.

Une atmosphère unique pour le plus gros événement Sephora de l’année !

 

-Article Emeline Indulski

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