Pas de vacances au ski cette année ? Pas de panique ! On a trouvé pour vous quelques adresses originales dont les scénographies vous donneront l’impression d’être à la montagne. Immersion garantie et totale ! Voici quelques restaurants à ne pas louper !

Chez Monix

« La première station de ski en bord de Seine… où l’on ne peut pas skier ! « . Au moins, le message est clair ! Cette année, le restaurant Splash d’Asnières-sur-Seine sort le grand jeu. Après la réussite de l’édition à « Mourchevel« , on a droit cette année à un village de montagne version bord de Seine nommée « Chez Monix ». Ce restaurant éphémère et plutôt hype se présente sous la forme d’un alignement de 22 télécabines et téléphériques vintages des années 60 ! Motoneige, chalet, cheminée, skis d’époque et chaudrons, tout y est pour une évasion montagnarde réussie !

Port Van Gogh, Asnières-sur-Seine

Restaurant Les Fondus de la raclette – Montparnasse

Bienvenue à l’ambassade parisienne de Savoie ! Installée à la frontière du 14ème et du 6ème arrondissement, dans le quartier Vavin Montparnasse, Les Fondus de la raclette est la table la plus emblématique de l’enseigne. Vous voilà transporté à la cime des Alpes, dans un décor cosy et chaleureux, prêts à déguster quelques authentiques plats montagnards ! Raclette, fondue, sans oublier le solide burger du trappeur… Tous les produits sont estampillés savoyards ! Bon appétit.

209 boulevard Raspail, Paris 14ème

Restaurant La Luge

Tout schuss jusqu’à Saint-Michel pour découvrir La Luge, charmant restaurant privilégiant les plats typiques de grand mère du Val d’Isère ! Midi et soir, habitués et autres gourmands s’attablent dans la pittoresque salle de service à l’ambiance de petit chalet douillet pour déguster quelques splendides préparations traditionnelles : fondue au lait cru bien sûr, mais aussi l’incroyable saucisse de diot sur sarments de vigne ou le délicat filet mignon farci à l’emmental ! Fermez les yeux… Vous y êtes !

19 Rue Saint-Séverin, Paris 5ème

Restaurant Les Marmottes

Voilà un chalet d’altitude et d’attitude ! À deux pas des Halles, c’est le grand air des montagnes qui se décline façon trendy parisienne. La déco met le bois et la vieille pierre à l’honneur tandis que la cheminée centrale brûle d’un feu éternel. Côté assiette, accrochez-vous : ici, la raclette est à volonté ! Pour le reste, les grands classiques sont au rendez-vous, de la fondue à la tartiflette, en passant par les diots et crozets, sans oublier les saines et nourrissantes salades des alpages.

26 Rue de la Grande Truanderie, Paris 1er

Restaurant Le Marmiton de Lutèce

Si la déco n’est pas à proprement parler celle d’un chalet de montagne, le Marmiton de Lutèce n’en demeure pas moins un lieu exceptionnel ! Ce bistrot vieillot semble baigner dans son jus depuis des siècles… D’innombrables tableaux en ornent les murs de pierres, éclairés par d’aussi nombreuses lampes et chandeliers d’une autre époque. En revanche, la spécialité est bien montagnarde ici : fondues et les raclettes font le bonheur des habitués du quartier.

6 Rue Saint-Séverin, Paris 5ème

Pour contacter nos équipes cliquez sur « Nous contacter ».

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.