Vous ne quittez pas la capitale au mois d’août ? Voici quelques idées pour arpenter la ville en la redécouvrant, et en en apprenant plus sur son Histoire !

Croisière sur le canal de l’Ourcq

Du Bassin de la Villette jusqu’à Bondy, découvrez le canal de l’Ourcq sous un nouveau jour en le parcourant en bateau durant 2 heures. François Cellier vous racontera les 200 dernières années de ce canal et de ses abords : les Grands Moulins de Paris, les Magasins généraux, les entrepôts et anciennes usines.  

Tarif : 12 euros.

Balade à Chinatown

Vous connaissez mal ce quartier du 13ème arrondissement ? Michel Banassat propose des visites guidées gratuites du quartier, pendant 2 heures. Il vous contera l’Histoire des bâtiments, de ses habitants, et vous emmènera visiter un temple bouddhiste chinois.

Tour culinaire à Barbès

Si c’est la nourriture qui vous intéresse, vous serez davantage tenté par un petit tour des meilleurs mets que Barbès et le quartier de la Goutte d’Or a à vous offrir : sur les stands de son marché, les pâtisseries, les bouibouis. Pendant 2 heures, Guillaume Le Roux, vous fait voyager, de pizza en thé à la menthe, des beignets aux sandwichs.

Tarif : 16 euros.

Escape Game à Montmartre

Pour les amateurs d’enquêtes, un jeu de piste à partir de 4 ans vous emmène pendant 2 heures autour de Montmartre et vous permettra de gagner un cadeau… si vous y arrivez ! Mais ce sera également l’occasion d’en apprendre davantage sur le quartier, avec le collectif « Le libre promeneur ».

Tarif : 26 euros.

Visite des villages ouvriers du 14ème

Saviez-vous que Plaisance et Pernety étaient auparavant des villages ? Ils ont été annexés à Paris en 1860 seulement. Une visite guidée vous emmène dans les rues de ce quartier du 14ème arrondissement au passé ouvrier.

Tarif : 14 euros.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.