« Distance »… Probablement l’un des mots les plus tendances de ces derniers temps. Que faire lorsque tout ce que nous faisions pour nous retrouver est aujourd’hui inaccessible ? La solution se trouve dans ce terme, dans la distance. 

Continuons d’avancer même à distance. Continuons de nous rassembler. Comment ? Grâce aux événements. Il est possible d’organiser un grand nombre d’événements à distance

L’événement digital va vous permettre de maintenir le lien. Mais quel type d’événement est-il possible de faire à distance ? Les possibilités sont infinies. Aujourd’hui, nous vous donnons quelques exemples d’événement qu’il est possible de faire à distance. 

Pourquoi digitaliser vos événements ?

Digitaliser

Les événements digitaux, vous connaissez. Cette pratique prend de plus en plus sa place jusqu’à progressivement s’installer durablement sur le marché de l’événementiel. Les événements digitaux offrent de nombreuses possibilités et n’est en aucun cas un frein à la créativité

De ce fait, les événements digitaux ne sont pas réservés à un type bien particulier d’événement. Bon nombre d’entre eux peuvent être organisés de manière digitale. Il s’agit juste d’être stratégiques et créatifs.

Evenement digital

Vous vous demandez probablement quel est l’intérêt de digitaliser vos événements. Dans un premier temps, en cette période de crise, le besoin d’interaction et de rassemblement est fort. L’événement digital permet donc de répondre à ce besoin. Dans un second temps, il est toujours nécessaire de communiquer en interne comme en externe pour transmettre un message important. Dans ce cas, l’événementiel digital est une solution plus que pertinente pour marquer les esprits et donner un impact à votre message. 

Les différents événements

Pour organiser un événement digital, il existe de nombreux outils numériques. Grâce à ces derniers, il est possible de créer des événements complètements immersifs, créant ainsi un réel univers à votre événement. Ces outils permettent donc de recréer divers événements généralement organisés en physique, en digital. 

Voici quelques exemples d’événements qui vous est possible de faire à distance.

Les salons

Salons

Et oui, organiser des salons digitaux, c’est possible. Pour rappel, le concept de salon correspond à une exposition rassemblant des professionnels d’un même secteur économique. Il existe aujourd’hui de nombreux salons organisés à destinations de professionnels comme de particuliers ; parfois même les deux (l’organisation se scinde alors en deux avec des jours réservés aux uns et aux autres). 

Pour revenir aux événements digitaux, les outils numériques permettent de nombreuses possibilités pour votre salon digital. Vous pouvez créer une scénarisation complète où votre utilisateur se balade de stand en stand. Les participants pourront même aller discuter avec les sponsors qui disposeront chacun d’un stand et donc d’une fonction de chat intégrée associée.

Les conférences de presse

Conférence de presse

Pour continuer, nous avons la fameuse conférence de presse. Un événement incontournable pour diffuser un message auprès de journalistes et ainsi avoir des retomber presse. S’il est possible d’organiser des conférences via Zoom ou Teams, organiser une conférence de presse digitale ne représente pas un dilemme. 

Si vous souhaitez promouvoir votre produit auprès de nombreux journalistes, il est possible d’organiser une conférence de presse à distance et ce, grâce à de multiples outils. Par exemple, il est possible de créer une plateforme de webinar sur laquelle sera diffusée la conférence en direct. Les journalistes seront invités à y participer via un lien. De plus, grâce à la fonction de chat intégrée à la plateforme, les journalistes auront la possibilité de poser toutes leurs questions.

Les assemblées générales

Assemblée générale

Difficile de l’évitée puisque l’assemblée générale est souvent obligatoire juridiquement. Mais rien n’empêche de la digitaliser !  

Grâce aux différents outils dont nous disposons, nous pouvons faire bien plus que simplement organiser votre événement en digital. A l’image du webinaire, nous avons la possibilité de rendre votre assemblée plus dynamique et surtout interactive en valorisant les interactions. 

Une étendue d’événements digitaux

Bien entendu, l’étendu de l’événementiel digital ne s’arrête pas aux salons, conférences de presse et assemblées générales.

Après tout, si même les visites de musées comme l’exposition The Queen and The Crown organisée par le Musée de Brooklyn en partenariat avec Netflix, ou les concerts se font désormais en virtuel, c’est que le marketing digital a encore de beaux jours devant lui. Il est possible de TOUT digitaliser : lancement de produit, séminaire, convention, réunion commerciale…

En somme

Event

Le digital se créer une place durable dans le secteur de la communication. Il devient aujourd’hui un outil indispensable

Les possibilités des événements digitaux sont aussi vastes que celles des événements physiques. Il est possible d’organiser un grand nombre d’événement à distance. Que vous soyez à Paris, ailleurs en France voire même à l’étranger, il vous est possible d’organiser votre événement à distance grâce au digital.

Alors faites nous part de votre problématique et nous trouverons la solution efficiente, votre agence événementielle devient une agence digitale pour vous.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.