Peut-être ne vous êtes-vous jamais autorisé à l’imaginer. Et pourtant ! C’est peut-être l’une des meilleures idées teambuilding de l’année : un rendez-vous d’entreprise dans une discothèque ! Et oui, afin de souder vos équipes dans la bonne humeur sans passer par la soporifique case séminaire, rien de mieux que le décor original d’un night-club ou d’un bar dansant. Le tout reste de trouver le bon et d’y proposer des activités amusantes et orientées teambuilding. L’objectif reste en effet de fortifier les liens entre collègues tout en passant un bon moment. Moon Event vous donne la direction de votre prochain dancefloor, pour un teambuilding mémorable dans une boite de nuit !

Disco teambuilding : le choix du site

Comme bien souvent en événementiel, le choix du lieu pour un rassemblement professionel ou privé est déterminant. Le site, son décor, son ambiance et la manière dont est distribué l’espace, tous ces éléments vont contribuer à donner sa couleur à l’événement. Et c’est encore plus vrai lorsque l’on décide de monter un teambuilding dans une discothèque ! Lieux de fête nocturne dédié à la musique, aux cocktails et aux rencontres, les boites de nuit sont des lieux qui ont été inventés pour créer du lien, pour faciliter les échanges dans une ambiance détendue. Autant dire exactement ce que l’on cherche à faire en organisant un teambuilding ! Mais comment choisir le lieu le mieux adapté à votre teambuilding direz-vous ? Plusieurs paramètres sont à prendre en compte ici :

  • Capacité d’accueil du lieu : est-il est mesure de recevoir tous mes invités dans des conditions confortables ?
  • Disponibilité : est-il possible de privatiser la discothèque dans le créneau horaire désiré ?
  • L’ambiance : la déco et l’ambiance du site correspondent-elles à l’esprit de l’entreprise / l’évènement ? Plutôt chic ? Sophistiqué ? Décontracté ? Une thématique spécifique ?
  • Equipements : le site dispose-t-il d’un système sono de bonne qualité ? Y a-t-il suffisamment d’espace pour mener à bien des activités teambuilding ? Y a-t-il une scène ?
  • Accessibilité : la discothèque est-elle facile à rejoindre par tous les invités ? Si oui comment ? Sinon comment mettre en place un système de transport facilement ?
  • Flexibilité : la discothèque a-t-elle déjà traité avec des entreprises ? Si la gestion est habituée à la privatisation pour des événements d’entreprise, elle sera plus flexible et à l’écoute de vos besoins pour l’organisation de votre teambuilding.

Nightclub et teambuilding : quelles activités ?

Une fois que vous avez le lieu, ne reste plus qu’à penser aux activités. Et la bonne nouvelle c’est que les possibilités sont nombreuses en termes d’activités pour un teambuilding dans une boite de nuit. Afin de passer le meilleur moment possible avec vos équipes, nous vous recommandons d’organiser cet événement en fin de journée / début de soirée ! Pour ce qui est des activités-mêmes, voici quelques idées :

  • Cours de danse collectif : afin de profiter du dancefloor et de mettre à l’épreuve le sens du rythme de vos invités. Hip-hop ou salsa, voire même pole dance pour les plus acrobate !
  • Concours de chorégraphie : montez des équipes réduites et faites-les travailler une chorégraphie simple. Passez ensuite aux travaux pratiques et la représentation en direct !
  • Karaoké géant : rien de mieux qu’un karaoké pour briser la glace et libérer les timides dans une boite de nuit.
  • Cours et concours de cocktail : oui, c’est le lieu et l’heure ; invitez donc les participants à se glisser dans la peau de mixologues le temps d’une soirée. Votez pour les meilleures créations et dégustez-les !
  • Blind test / quizz musical : un grand classique des soirées teambuilding qui fait toujours son effet.
  • Défilé de mode : amusez-vous et jouez la carte fashion week pour un défilé de mode improvisé. 
  • Silent disco : pourquoi ne pas terminer cette soirée teambuilding en discothèque avec une session de danse silent disco ? Chacun son casque audio mais tous la même musique… ou pas ! 

Vous pourrez par ailleurs donner un thème à l’événement, un teambuilding en boite de nuit se prête parfaitement à une soirée déguisée. Quelques thèmes ? Disco, glamour, hawaïen, tropical, futuriste… Bref, toutes les fantaisies sont permises ! Gérez ensuite la logistique (finger foods ou buffet pour la restauration, transport en taxi ou collectif, service de sécurité, etc.) et communiquez sur votre événement !

Pour votre prochain sortie en club, contactez Moon Event, partenaire de vos teambuildings les plus originaux.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.