« Qu’on la fête, qu’on l’exècre ou qu’on la moque, tout le monde connaît la Saint-Valentin. » De Jean Claude Kauffmann dans Saint Valentin, Mon Amour

Des couples, des chocolats, des roses, voilà ce que nous évoque la fête des amoureux. Pourtant, elle est encore pleine de magie et de mystère pour le commun des mortels, c’est ce que nous allons essayer de découvrir ensemble au travers du prisme de la musique, élément incontournable d’une soirée de St Valentin réussi.

La musique nous rapproche, nous fédère, nous fait pleurer, nous fait rire, une simple mélodie est capable de nous replonger dans des souvenirs enfouis au plus profonds de notre inconscient.

L’entrelacement de ces deux univers, la symbiose de ces deux atmosphères, ne pouvaient donc que parfaitement s’unir.

Evénements à distance et Storytelling

Dans l’inconscient collectif, une Saint Valentin se partage à deux, cependant à travers les âges et les époques cette fête n’a pas échappée elle aussi à son évolution.

On assiste donc à l’organisation de soirée St Valentin en « solo » célibataire, des soirées St Valentin entre « BFF », avec son ou sa meilleure amie, mais aussi depuis quelque temps au St Valentin en poly amour, enfin la traditionnelle soirée de St Valentin en couple.

Saint Valentin en couple

Billy Paul – Me and Mrs Jones

« À tous les amoureux, la solitude est dangereuse. »

Ovide ; Les remèdes à l’amour

Débutons par la façon la plus ancienne et classique de fêter ce moment romantique, à savoir la célébrer avec sa moitié que l’on soit marié ou en couple, de 7 à 77ans, ce moment est unique c’est pour cela que les concernés redouble de créativité chaque année pour surprendre et ravir leur bien-aimé.

Du dîner romantique à la maison ou au restaurant en passant par l’escapade amoureuse, le compagnon privilégié de ces moments d’exception est la musique.
La musique nous transporte dans un moment hors du temps, nous plonge dans une ambiance chaleureuse et rassurante tout au long de la soirée.

À faire :Commandez un repas étoilé : Pour la St Valentin,

le prestigieux hôtel le four season vous propose « THAT’S AMOR ».
Une repas exceptionnelle pour accompagner une soirée inoubliable.

Email : le.george@fourseasons.com

Saint Valentin en solitaire

Jason Derulo – Ridin’ Solo

« Qui dit à tout le monde je n’aime plus, aime encore »

Ovide ; Les remèdes à l’amour

On observe ce phénomène depuis maintenant quelques années et l’essor des réseaux sociaux. Il est de bon ton de célébrer ce moment seul chez soi

en écoutant des musiques rappelant un passé sentimental douloureux ou alors en regardant des films à l’eau de rose affalé sur son canapé avec pot de glace et junk food en tous genres en partageant son désarroi par des postes incendiaire sur Facebook Instagram et consort.

À faire : Le musé vient à vous

En manque d’inspiration cette année, c’est la culture qui s’invite chez vous, alors installez-vous confortablement et savourez ce moment unique.

L’ Exposition De l’Amour au Palais de la Découverte ou encore L’exposition Cœurs au musée de la Vie Romantique prolongée

Saint Valentin entre amis

Bruno Mars – Count on me

« L’amour s’introduit souvent sous les voiles de l’amitié »

Ovide ; Les fragments

C’est le nouveau format en vogue ces dernières années, sous la forme de rassemblement à domicile ou encore de diner au restaurant, les meilleurs amis célibataires se réunissent et partagent une soirée pour ne pas se retrouver et tomber dans un marasme seul chez soi. On y échange des anecdotes croustillantes sur un passé sentimental bien lointain maintenant, on s’y amuse énormément car l’hôte organise un certain nombre de jeux ou encore des défis pour pimenter la soirée.

À faire : Pour la Saint-Valentin, Canal+ programme une émission spéciale signée Monsieur Poulpe, ”Crac Crac Club fête l’amour”. Un talk-show où il est question d’amour et de sexualité à voir dans la nuit du 13 au 14 février 2021.

Saint Valentin et le Poly amour

Patrick Fiorri – 4 mots sur un piano

« Lamour à plus d’un style, on plait quand on varie »

Ovide ; L’art d’aimer

Encore assez marginal et méconnu, le poly amour correspond à une catégorie de jeunes urbains souhaitant s’affranchir des règles imposées. En quête de nouveauté, ses amoureux de l’Amour voient en cette expérience une façon de répondre à l’ensemble de leurs besoins Que l’on soit bien d’accord, on parle ici de « trouple » ou l’ensemble des personnes concernées sont conscientes et heureuses de leur engagement.

À faire : Un concert Livestream

Nostalgique des bandes-originales de film romantique, rejoignez le groupe Ciné-trio dans un concert exceptionnel pour y retrouvez vos titres favoris comme « West Side Story » ou encore « Titanic ». Un concert à vivre en streaming depuis chez vous le 14 Février 2021

Réservation : plate-forme RecitHall

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.