C’est dans un Loft atypique totalement pensé et agencé pour recevoir des événements que l’association Vaincre la Mucoviscidose en partenariat avec Moon Event a décidé d’organiser leur séminaire annuel de rentrée.

Le combat que porte Vaincre la Mucoviscidose est le combat de tous. Moon Event, sensible à cette cause est honoré d’avoir été choisi pour accompagner cette association dans son projet d’événement digital. 

Les 200 cadres bénévoles ont eu le plaisir d’écouter les mots du président qui a dressé le bilan de l’année 2020 et mis en perspective les objectifs de l’année 2021, articulés autour de différents ateliers ces mêmes bénévoles ont pu développer leurs cultures associatives et appris à la diffuser dans le but de déclencher des dons. 

Les bénévoles ont pu se retrouver à distance, grâce à un système de plateforme dédiée accessible depuis leur mobile ou ordinateur via un simple lien. 

Les ateliers autour de la communication

Il est primordial pour une association de diffuser et d’informer sur ses actions. Conscient de la multitude des canaux et des codes qui régissent la communication, un média training est nécessaire sur ce thème essentiel. Pour mener à bien ces ateliers, nous avons fait intervenir des acteurs privilégiés de la communication, interne à l’entreprise, comme la directrice de la communication Sandrine Jobbin ou encore Stéphanie Baz responsable de la communication externe ainsi que des relations médias, mais aussi Adeline Belloc, talentueuse comédienne, afin d’apporter une vision nouvelle et extérieure sur ce sujet. 

Les ateliers autour de la collecte de fonds 

Même si l’association peut compter sur les cotisations de ses membres, la collecte de Fonds est essentielle à la survie de toute association. Durant ces ateliers, le projecteur est mis sur les deux pourvoyeurs de dons, à savoir les particules qui à leur petit niveau peuvent contribuer à un effort collectif, ainsi apporter une pierre à l’édifice. Mais aussi les entreprises, qui s’impliquent de plus en plus dans la philanthropie, le nombre de fondations d’entreprise créées a augmenté de 21%. L’idée lors de ses ateliers est de familiariser les bénévoles avec les procédures lorsque l’on parle de donateurs, d’appels à dons, de recueil de coordonnées postales. De plus, la situation sanitaire actuelle oblige les associations à redoubler de créativité pour continuer à sensibiliser sur leurs causes, c’est pour cel qu’un système de collecte digital a été mis en place. 

Place au Jeu

Une fois les remerciements d’usage délivrés, les bénévoles ont eu le chance de participer à un quiz musical, ce qui a permis de les divertir et de terminer cette rencontre sur une note festive. 

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.