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L’avenir de l’événementiel

Illustration - Avenir

Annonce gouvernementale saison 3 épisode 12.

Romain Richard
CEO Moon Évent

Après l’allocution de notre président Emmanuel Macron sur les nouvelles mesures sanitaires, voici l’impact pour le secteur de l’événementiel.

Nous étions plus de 31 millions à suivre l’allocution présidentielle pour savoir quelle perspective nous allions avoir dans les prochains mois.

Le Président nous demande une nouvelle fois un effort avec comme perspective la réouverture des lieux culturels et les terrasses pour la mi-Mai.

À retenir :

Avec ces nouvelles données, la question de l’avenir de notre secteur se pose indéniablement.

Les agences, dont nous faisons partie, vont pouvoir continuer à travailler comme lors de ces derniers mois avec la solution Événement digitale.

Les agences prennent très au sérieux les annonces gouvernementales en respectant un cahier des charges précis lors des événements digitaux.

Premier Bilan

Des signes encourageants 

Après un an d’événements digitaux, nous pouvons dresser un premier bilan sur la mise en place et l’évolution possible de ce procédé événementiel.

En préambule, c’est une hérésie de vouloir opposer événement présentiel et événement digital ; ils sont complémentaires. Il est nécessaire dès à présent d’axer notre communication sur l’interdépendance de ces deux solutions pour enrichir la chaîne de valeur.

En effet, bien avant la pandémie, lors des conventions ou encore séminaires, il y a toujours eu une partie captation des interventions en plénière pour que le client puisse profiter d’un replay de l’événement. Celà lui permettra de l’utiliser par la suite pour la communication interne du groupe.

Les clients ont bien intégré l’information suivante : Reporter les événements a ses limites.

La dématérialisation de l’événementiel a désormais fait ses preuves. On compte aujourd’hui des événements digitaux réguliers avec nos clients qui sont à présent convaincus de l’impact et du bien fonder de ce procédé.

Ce n’est pas qu’un simple effet de mode mais une véritable solution pérenne.

Toujours dans une phase d’analyse, nous nous sommes rendu compte que la digitalisation permet de tracker plus simplement les données (DATA) et ainsi mieux comprendre et interpréter le parcours client.

Les points à travailler

À l’heure des premiers bilans nous connaissons aujourd’hui les points sur lesquels nous devons redoubler d’efforts pour améliorer notre offre.

Les perspectives

Pour nous agences, c’est le statuquo. Nous redoutions une fermeture totale, comme nous l’avons connu au printemps dernier.

Cela nous encourage et nous motive à persévérer avec l’événement digital.

En perpétuelle amélioration, cette solution s’inscrit de plus en plus dans le quotidien de nos clients.

Nous pouvons espérer d’ici l’été une formule plutôt axée sur l’événement hybride. Une formule sur laquelle les équipes commencent déjà à travailler.

Une solution hybride comprendrait plus de personnes sur le plateaux Tv, avec, on peut l’imaginer, les beaux jours qui arrivent, pourquoi pas une terrasse accompagnée d’un service traiteur pendant le tournage de l’événement digital.

Nous en parlerons dans un prochain article d’ici peu.

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