Site icon Moon Event

Nouvelle tendance : le 3D-Billboard

Les 3D-Billboards vous connaissez ?

Cette tendance ne cesse de gagner en popularité chez les professionnels de la communication et du marketing. Tout du moins ceux qui souhaitent toucher une large audience dans l’espace public.

Mais qu’est-ce que c’est exactement le 3D-Billboard ? Le secteur de l’évènementiel aurait- il raison d’intégrer cet instrument à sa boîte à outils ? Eléments de réponse avec Moon Event.

Crédit photo : https://interestingengineering.com/ie-originals/ie-explainer/season-1/ep-5-3d-billboards-a-way-to-make-your-brand-stand

Le 3D-Billboard, c’est quoi ?

Un 3D-Billboard, ou “panneau d’affichage 3D” en français, est une technologie principalement utilisée par les professionnels de la publicité pour communiquer dans des zones de forts fréquentation, généralement situées dans de grandes villes.

Il s’agit d’écrans géants donnant à un voir un message, ordinairement sous forme de vidéo. La principale avancée d’un 3D-Billboard par rapport à unbillboard classique (ceux de Times Square à New York étant les plus célèbres) est justement l’impression de 3D.

Crédit photo : https://youtu.be/N6v7HQiCNiQ

Ces panneaux, en utilisant des technologies de projection avancées et en tirant parti du système de captation optique humain, parviennent à créer l’illusion que le sujet principal du clip vidéo sort de l’écran.

Il semble être “projetté” hors de l’écran, en direction du public, en l’occurence des passants. L’impact est instantané et sensationnel ! Une technologie numérique novatrice et hautement engageante donc.

3D-Billboards : quelques exemples époustouflants

Quelques publicitaires avant-gardistes se sont déjà laissé séduire par cette technologie.

Crédit photo : https://oceanoutdoor.com/ocean-news/news/netflix-brings-apocalyptic-las-vegas-to-piccadilly-lights-with-giant-3-d-zombie-tiger/
Crédit photo : https://www.pinterest.fr/pin/966866613752443478/

D’autres 3D-Billboards fleurissent à Tokyo (Japon), Kuala-Lumpur (Malaisie) ou encore à Shenzhen (Chine), pour n’en citer que quelques-uns. Autant de source d’inspiration pour les pro de l’évènement !

Crédit photo : https://campaignme.com/havas-middle-east-brings-du-3d-billboard-to-life/

Les avantages du 3D-Billboard pour l’évènementiel

Si les publicitaires les plus influents du monde se sont emparés de cette technologie, ce n’est pas sans raison ! Technique de communication novatrice et massive, elle peut être adapté au monde de l’évènement. Les principaux avantages ?

Crédit photo : https://www.creativebrief.com/bite/coach-launches-3d-billboard-starring-lil-nas-x
Crédit photo : https://streetcommunication.com/fr/pavilion-kl-malaysia-outdoor-led/

En mettant ces différents avantages au service de votre évènement, en adaptant la technologie 3D-Billboard à votre message, il y a fort à parier que vous ferrez forte impression.

Si cette pratique est encore émergente pour le moment, elle est en voie de démocratisation et pourrait bien devenir l’une des techniques de communication les plus utilisées dans le futur !

Contactez-nous pour l’organisation de votre séminaire !

Quitter la version mobile