Pour fêter les 10 ans de la chaîne Syfy en France, Moon Event a organisé un anniversaire plein de surprises à l’ambiance science fiction et numérique.

Bienvenue à bord du vol à destination de la planète Syfy

Après avoir reçu une invitation très privée sous la forme de carton d’embarquement, les invités se sont rendus dans un lieu très spécial.
Dès leur arrivée, les passagers ont pu découvrir un sas d’embarquement aux couleurs de Syfy qui plongeait directement dans l’univers science-fiction de la soirée.

3

Un mapping vidéo pour une ambiance vaisseau

L’ensemble du lieu était plongé dans une atmosphère vaisseau spatial avec des fenêtres donnant sur un ciel étoilé extérieur, le tout en mapping vidéo totalement interactif. Ainsi les invités se sont retrouvés transportés dans un autre monde où le vaisseau était présent tout au long de la soirée. Pour se guider dans cet espace, des petits plans du lieu étaient disposés un peu partout, pour que personne ne passe à côté d’une animation.

4

La conférence rétrospective « 10 ans Syfy » animée en mapping

Lors de la conférence, le vaisseau a explosé dans une nuée d’étincelles faisant apparaître un ciel étoilé au milieu duquel flottaient des éléments visuels. Séquences vidéo et images se sont suivies tout le long de la conférence, apportant une animation époustouflante et une réelle plus-value au discours.

101119

Animations futuristes

Le bar à oxygène

Les participants ont pu tester le bar à 02, un véritable concentré d’oxygène à respirer qui permet une pause relaxation et bien-être durant la soirée.

40

Casque de réalité augmentée

S’en est suivi la découverte de la réalité augmentée avec le casque Oculus Rift qui permet de voyager dans un autre monde ou de faire un tour de montagnes russes en ressentant les sensations de vertige et de vitesse tout en restant assis sur sa chaise.

3941

Photobooth fond vert

Toujours dans l’idée de téléportation, une cabine photo fond vert était présente, et les invités ont pu se retrouver dans un univers parallèle ou emportés par une tempête.

435153

Bar à glace nitrogenic

Côté culinaire, il y avait un bar nitrogénic où les glaces étaient créées à partir d’incorporation rapide d’azote liquide à -180°. Les convives ont donc pu déguster des saveurs directement importées du futur.

49

Et un cadeau pour le retour sur Terre

Avant de repartir, chaque invité s’est vu offrir un nano-drône personnalisé aux couleurs de Syfy, comme un souvenir de cette expérience inoubliable.

nano-drône personnalisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.