C’est à Moon Event que Menway à confié l’organisation de son événement : 20 ans & nous.

Au programme : plénière, team building et soirée dansante avec cocktail dinatoire. 

Créer une identité pour les 20 ans du Groupe

Pour cet événement, Moon Event a imaginé un naming original en adéquation avec les valeurs et le message que souhaite véhiculer le groupe : 20 ans & nous. 

Tout en respectant leur charte graphique, nous avons imaginé un logo ainsi que toute l’identité visuelle de l’événement. 

Gérer l’invitation des participants

Un tout en un. Moon Event évolue avec son temps et a ainsi proposé au Groupe Menway la gestion des inscriptions au format digital : une plateforme éphémère brandée à l’image de l’événement sur laquelle les participants pouvaient s’inscrire via un formulaire d’inscription.

Pour compléter l’offre, Moon Event a intégré sur cette même plateforme un système de matchmaking pour que les collaborateurs puissent se redécouvrir !  

Le planning de l’événement ainsi que toutes les informations pratiques et relatives à l’événement étaient disponibles sur la plateforme. 

Début de l’événement : plénière au T7 à Paris.

L’événement a démarré très tôt au T7, Portes de Versaille  avec : 

  • L’accueil des participants par des hôtesses + remise des badges
  • Un buffet sucré/salé avant le lancement des discours
  • Une plénière assise 
  • Annonce des groupes pour le team building de l’après-midi.

Moon Event s’est chargée de toute l’organisation, y compris des listings et des groupes pour le team building, a imaginé la scénographie de la scène et de l’ensemble du lieu. 

Team Building dans Paris

Plusieurs défis étaient proposés aux participants, chaque groupe avaient sa zone dédié et son programme, afin que les groupes ne se retrouvent pas tous au même endroit, au même moment: 

Parmis ses défis ils y avaient:

  • “On se marre” : Dégustation de café et découverte de la torréfaction

Les participants ont pu être initié à la torréfaction et pour combler les amoureux de café une dégustation leur étaient proposés

  • “En détente” : Massage du visage relaxant 

Pour se détendre entre les défis, les participants ont eu le droit à des petits massages le temps de l’activité. 

  • “En rythme” : Initiation au body percussion 

Afin de créer la cohésion dans les équipes des teams building, les différentes équipes se sont initiés au body percussion, l’art de la musique par le corps 

  • “A chaux” : Création de peintures responsables et reproduction du logo de l’événement sur des planche en bois 

Quoi de mieux que de créer son propre souvenir d’événement, grâce à cette activité les participants ont pu créer des peintures responsables et aux couleurs de l’événement.

  • “Flashlight” : Light Painting sur carte blanche 

Initiation à l’art du light painting, une technique visuelle de prise de vue photographique fondée sur la captation de la lumière  

  • “A l’aveugle” : Initiation au braille 

Les participants ont pu être initié au braille

  • “Ça croustille” : Dégustation d’insectes 
  • “Un brin d’audace” : Dégustation et découvertes des fleurs comestibles 

Les deux dernières activités sont dédiées à la dégustation de nouveaux produits qu’il ne nous viendrait pas à l’esprit de goûter en dehors de cet événement, une façon de sortir des sentiers battus et de surprendre les participants avec de nouvelles saveurs. 

Soirée au Dernier étage avec vue sur la Tour Eiffel

C’est au Dernier étage dans le 18e arrondissement de Paris que nous avons donné rendez-vous aux participants pour terminer cet événement. 

Sur place, c’est dans une atmosphère douce et chaleureuse grâce à un jeu de lumières rouge-orangé – qu’ils ont pu découvrir un espace buffet gourmand, des manges-debout pour profiter du buffet et discuter entre eux et une scène. 

Côté décoration plusieurs éléments ont été installés comme : 

  • des fleurs 
  • un néon menway, 
  • un énorme 20 ans disposé sur scène,  
  • un photobooth avec comme photocall un ensemble de coeurs dans les tons de l’événement et sur chacun d’entres eux le nom d’un collaborateur

Pour débuter la soirée, l’humoriste Marc Antoine est venu ouvrir le bal avec un spectacle rempli d’humour et de joie qui a ravi tous les participants.

De multiples clins d’oeils aux participants étaient présents durant la soirée,  avec leurs plats préférés, leurs chansons préférées, leurs prénoms (collectées grâce aux réponses matchmaking).

Pour travailler avec nous ou nous confier la gestion de vos projets cliquez ici

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.