Pour fêter les 40 ans de la SODICAM, le Groupe Renault nous a confié la production de son séminaire de 3 jours, du 16 au 18 juin 2015.

SODICAM_JOUR1-78

Pour permettre aux participants de vivre 3 jours de rêve, nous avons choisi des lieux uniques, des activités diverses avec des surprises tout le long du séjour et des soirées aux ambiances exceptionnelles.

SODICAM_JOUR1-12

Destination Porquerolles et ses Îles d’or

500 collaborateurs de toute la France, sont venus vivre une expérience exceptionnellement dépaysante dans le cadre idyllique que nous avons choisi : les Îles d’Or de Porquerolles, soit la nature méditerranéenne dans toute sa splendeur : sable blanc, eau transparente, soleil et le chant des cigales.

Les participants ont pu séjourner au Club Belambra de la Presqu’île de Giens, situé sur la Côte d’Azur, au pied du Massif des Maures. Ce site classé et protégé, offre une vue incroyable sur l’archipel des îles d’Hyères, « les Îles d’Or ».

SODICAM_JOUR1-3

Pendant ces 3 jours, les invités ont logé dans de petites maisons design et colorées, seul ou à deux, et profité du restaurant et de sa terrasse panoramique face à la mer turquoise, dégustant les spécialités régionales. Ce petit coin de paradis a permis aux hôtes de profiter du soleil sur les plages de sable fin, de découvrir les petits ports et les criques rocheuses mais également de bénéficier de la base nautique du Club Belambra, pour pratiquer des loisirs divers et variés comme le catamaran, la planche à voile, le paddle board, le canoë kayak ou encore la plongée sous marine.

SODICAM_JOUR3-19

La Conférence « 40 ans SODICAM »

Dynamisée et illustrée par un film de rétrospective pour introduire la soirée, la conférence était animée par le fameux Hubert Auriol, figure emblématique du monde du sport, tout particulièrement avec le Rally Raid, mais aussi connu pour être un véritable entrepreneur maîtrisant parfaitement les médias et la communication.

SODICAM_JOUR1-113

Team building Sodicanta

SODICAM_JOUR2-1

Pour que les participants participent à un challenge sportif nous leur avons organisé une journée d’aventure entre « Terre et Mer », orchestrée par Hubert Auriol, ancien animateur de l’émission Koh Lanta.

SODICAM_JOUR2-296

Répartis en Tribus de 12 aventuriers, les équipes de SODICANTA ont embarqué sur des zodiacs pour l’Île de Porquerolles. Les équipes se sont affrontées sur plusieurs épreuves : recherche d’indices en VTT pour retrouver le totem caché sur l’île, recherche d’indices en mer (plongée), construction de radeaux, dégustation à l’aveugle, tir à l’arc, épreuve des poteaux…

Surprise de la journée : les participants ont eu le plaisir d’affronter d’anciens candidats de l’émission Koh Lanta : Laurent, vainqueur de la saison 2014, Cristina, recorwoman des victoires de l’émission, Téheiura, le Polynésien de Koh Lanta, maître dans les rudiments de la vie sauvage.

SODICAM_JOUR2-109

 Des soirées inédites dans des lieux uniques

À chaque soir sa soirée !

La soirée Hawaiënne 

SODICAM_JOUR1-131

Le premier soir, à la suite de la conférence, les invités ont participé à la soirée Hawaïenne sur la plage de la Boma, abritée par ses pins parasols.

SODICAM_JOUR1-186

 

Un moment de partage festif et magique, animé par des Hawaïan’Girls et le fameux HAKA des Allblacks. Les participants, vêtus de pagnes et de colliers de fleurs, ont assisté à minuit à une animation inédite : une danseuse aérienne, suspendue à une grappe de ballons multicolores illuminés a fait son apparition en venant allumer symboliquement la bougie de l’immense gâteau, embrasant sur son passage les fontaines du lieu sous une pluie de paillettes d’or et de confettis blanc. L’ambiance était lancée, les invités ont enflammé la piste jusqu’au levé du jour.

SODICAM_JOUR1-214-2

La soirée white tribal 

SODICAM_JOUR2-332

Cette soirée de clôture s’est déroulée au sein de la superbe terrasse de L’endroit, restaurant incontournable de la côte varoise. Pour cette soirée white tribal, un totem « Sodicanta » éclairé de deux flambeaux en sculpture de sable surplombait l’entrée. Une fois arrivés, des maquilleuses Incas proposaient aux invités de se parer aux couleurs blanches de leurs tribus : peintures, bracelets aztecs et bandeaux de plumes. Ils pouvaient ensuite être photographiés.

SODICAM_JOUR2-427

Danseurs, percussionnistes, artistes de feu, chanteurs et musiciens ont animés la soirée sur des podiums surplombant l’eau et de part et d’autre de la plage.

SODICAM_JOUR2-424

Les invités ont eu la chance d’écouter Akram, le chanteur house à la voix d’or, interpréter la musique d’un Koh Lanta remixé.

En supplément des voilages et des suspensions lumineuses, un film teaser des meilleurs moments de la journée était projeté sur un gigantesque mur d’eau annonçant pour finir l’équipe gagnante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.