Après le succès de la soirée Ice Breaker que nous avons organisé pour notre client Betclic en décembre dernier, la marque a une nouvelle fois fait appel à nous pour organiser sa soirée annuelle. Moon Event a donc eu le plaisir d’organiser un événement déjanté et riche en festivités aux couleurs des soirées étudiantes américaines semblable à celles que l’on voit dans les films américains pour les 200 convives présents.

Un thème fort et festif

Pour ce dernier événement réunissant tous ses salariés, la marque Betclic souhaitait organiser une soirée décadente placée sous le signe du lâcher-prise. Nous avons donc organisé une soirée étudiante typiquement américaine.

Un thème qui a l’avantage de parler au plus grand nombre et de faire voyager les convives à travers une décoration unique et des animations décalées. Au programme : drapeaux américains, gobelets rouges et mets typiques d’Outre-Atlantique.

Un lieu underground en accord avec la thématique

Pour s’accorder à la thématique des soirées étudiantes américaines, nous avons choisi d’organiser cet événement à la Chaufferie, une des salles de la Machine du Moulin Rouge, la célèbre boite de nuit. Lieu de clubbing incontournable à Paris, la Chaufferie est un club situé en sous-sol au caractère intimiste qui accueille la véritable chaufferie historique du cabaret. Situé dans le 18ème arrondissement de Paris, le club abrite des chaudières et tuyaux apparents qui lui donne un style immersif, underground et singulier.

Le bar du club, qui présente des couleurs vives, reprend les codes de la scène street art actuelle et correspond donc à la thématique d’une soirée étudiante. La configuration atypique du lieu et les influences industrielles que l’on y retrouve ont permis d’immerger totalement les convives dans ce lieu empli de festivités à l’américaine.

Une décoration sur-mesure

Lors de cette soirée, les convives ont pu trouver dans le lieu une décoration typiquement américaine et une scénographie digne des plus grands campus américains. Pour faire voyager nos convives et les immerger totalement dans la thématique, des drapeaux ont été installés à divers endroits du lieu, ainsi que des stickers aux couleurs du drapeau américain qui avaient été collés sur les tables. En guise de signalétique, des mains en mousse typiques des supporters de baseball américains permettaient aux participants de se repérer dans l’espace.

Une piscine à boules avait également été installée dans l’espace pour permettre aux participants d’y plonger accompagnés de bouées décalées de formes en tout genre :  flamands roses, donuts ou encore micro géant. Pour prendre la pose devant le photocall, des poupées gonflables étaient également mises à disposition des convives pour leur servir d’accessoires décalés .

Un traiteur à l’américaine

Une soirée américaine n’est rien sans plat typique ! À l’occasion de cette soirée, nous avons donc proposé un ensemble de plats typiques américains revisités sous forme de finger food raffinés. Hamburgers, hot-dogs, muffins ou encore cookies étaient proposés pour restaurer les invités, servi par des serveurs déguisés en amérindiens muni d’une coiffe, pour correspondre à la thématique. Au bar, tout au long de la soirée, de délicieux cocktails étaient proposés ainsi qu’un bar à shot pour les plus téméraires. La dégustation était aux goûts originaux : tagada, arlequin ou encore caramel.

La convivialité au coeur des animations

Des tatamis étaient installés au milieu de la piste de danse sur lesquels les convives pouvaient s’affronter autour d’un jeu de sumo. Le but du jeu ? Faire tomber le plus rapidement son adversaire vêtu d’un costume de sumo pour le moins handicapant. Les invités ont été ravis de ce jeu qui les a beaucoup amusé et a permis de lancer le début de la soirée. Cette animation était en parfaite adéquation avec la thématique de la soirée : lâcher-prise en favorisant les liens entre les convives.

Fun et convivial, le baby-foot est l’élément incontournable des soirées américaines pour divertir les convives et permettre des tournois intenses. Les invités s’y sont donné à cœur joie et ont pu en profiter tout au long de la soirée. Ils avaient également à leur disposition des jeux d’arcade et de roulettes typiquement américaines aux sonorités vintages, un bon prétexte pour pouvoir se challenger entre collègues.

Deux tables de beer-pong avaient également été installées, le célèbre jeu typique des soirées américaines les plus folles qui fait le bonheur des plus fêtards. Les règles sont simples : chacune des deux équipes dispose de 10 verres devant elle, le but est de lancer une balle dans les verres de l’équipe adverse. Lorsque l’un des joueurs y arrive, l’équipe adverse doit le boire et l’enlever. Cette animation proposait un réel moment de partage et de convivialité pour rapprocher les participants autour d’une activité fun et décalée.

Une fois que la soirée battait son plein et pour la plus grande surprise des invités, des coyote girls ont fait leur apparition et ont assuré un show décadent. Elles distribuaient des shots aux participants dans la salle grâce à des seringues. Les convives ont donc été agréablement surpris par ces animations fun et déjantées qui ont fait une apparition très remarquée lors de la soirée.

Tout au long de la soirée, le photographe a déambulé avec une souffleuse en main qu’il dirigeait en direction du visage des invités. En plus de l’effet de surprise que cela impliquait, leurs visages étaient déformés, ce qui a donné des photographies pour le moins délirantes. Pour dynamiser la soirée, un dessinateur était présent et proposait de réaliser des véritables toiles humaines sur les visages et épaules des participants au feutre fluorescent orange et vert pour un rendu unique à la lumière noire.

A la borne photo, les invités pouvaient se prendre en photo ou en gif avec des masques de célébrités américaines plus vrais que nature : Harrison Ford, Angelina Jolie ou encore Donald Trump, ils pouvaient choisir qui ils voulaient être le temps d’une photo ou même les garder tout au long de la soirée. Ils pouvaient également choisir de porter des masques d’animaux ridicules ou encore le fameux casque à bière indispensable pour pouvoir se désaltérer de façon original pendant la soirée.

Si vous aussi vous souhaitez organiser une soirée complètement déjantée, atypique et dans une thématique inédite, contactez-nous via cette page, nous serions ravis d’organiser avec vous un événement qui correspond parfaitement à l’idée que vous vous en étiez faite.

Partagez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.